Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Publication de l’index annuel sur l’attractivité économique du pays

Donnez-nous nos infrastructures et nos travailleurs quotidiens, prient les entreprises birmanesDonnez-nous nos infrastructures et nos travailleurs quotidiens, prient les entreprises birmanes
Écrit par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie
Publié le 16 juin 2019, mis à jour le 16 juin 2019

La Asia Foundation vient de publier son index annuel sur l’attractivité économique de la Birmanie, index établi à partir d’une étude nationale reposant sur un questionnaire rendu par 4 874 entreprises de l’industrie ou des services. L’étude fait ressortir 6 points clefs, qui sont les suivants:

  • 85% des entreprises en Birmanie disposent d’au moins une preuve d’existence officielle, qui est dans la plupart des cas une autorisation d’opérer octroyée par les autorités municipales ou de l’agglomération.
  • Les obligations administratives d’une entreprise officielle ne suscitent pas de surcroît de travail par rapport à d’autres pays comparables. 
  • De nombreuses petites et moyennes entreprises de Birmanie travaillent dans des secteurs susceptibles d’être lourdement et négativement affectés par une détérioration de l’environnement. En conséquence elles s’inquiètent fortement de la dégradation de celui-ci en Birmanie et veulent un environnement propre.
  • Recruter des travailleurs qualifiés, tout spécialement des cadres et des techniciens, est un enjeu majeur pour les entreprises.
  • La mauvaise qualité des infrastructures, notamment le réseau routier et la distribution d’électricité, constitue un important facteur limitant à leur croissance et leur développement.
  • Les documents nécessaires à la planification des activités à moyen terme, comme les budgets locaux, sont souvent hors d’accès de l’entrepreneur moyen.

L’Index, financé par l’agence britannique d’aide au développement Dfid à travers la DaNa Facility, se conçoit comme un outil d’aide à la décision permettant un développement économique durable et inclusif bénéfique à tous les Birmans, selon Dfid. Lien vers la publication: ici 

LOGO BIRMANIE_3
Publié le 16 juin 2019, mis à jour le 16 juin 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions