Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Publication de l’index annuel sur l’attractivité économique du pays

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 16/06/2019 à 17:03 | Mis à jour le 16/06/2019 à 17:08
Donnez-nous nos infrastructures et nos travailleurs quotidiens, prient les entreprises birmanes

La Asia Foundation vient de publier son index annuel sur l’attractivité économique de la Birmanie, index établi à partir d’une étude nationale reposant sur un questionnaire rendu par 4 874 entreprises de l’industrie ou des services. L’étude fait ressortir 6 points clefs, qui sont les suivants:

  • 85% des entreprises en Birmanie disposent d’au moins une preuve d’existence officielle, qui est dans la plupart des cas une autorisation d’opérer octroyée par les autorités municipales ou de l’agglomération.
  • Les obligations administratives d’une entreprise officielle ne suscitent pas de surcroît de travail par rapport à d’autres pays comparables. 
  • De nombreuses petites et moyennes entreprises de Birmanie travaillent dans des secteurs susceptibles d’être lourdement et négativement affectés par une détérioration de l’environnement. En conséquence elles s’inquiètent fortement de la dégradation de celui-ci en Birmanie et veulent un environnement propre.
  • Recruter des travailleurs qualifiés, tout spécialement des cadres et des techniciens, est un enjeu majeur pour les entreprises.
  • La mauvaise qualité des infrastructures, notamment le réseau routier et la distribution d’électricité, constitue un important facteur limitant à leur croissance et leur développement.
  • Les documents nécessaires à la planification des activités à moyen terme, comme les budgets locaux, sont souvent hors d’accès de l’entrepreneur moyen.

L’Index, financé par l’agence britannique d’aide au développement Dfid à travers la DaNa Facility, se conçoit comme un outil d’aide à la décision permettant un développement économique durable et inclusif bénéfique à tous les Birmans, selon Dfid. Lien vers la publication: ici 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

La 7ème édition du festival MEMORY! s'ouvre ce vendredi à Yangon

C’est parti pour 10 jours de films et d'animations autour du cinéma, birman comme international. Avec cette année encore une prestigieuse marraine en la personne de la grande Isabelle Huppert.

Vivre en Birmanie

CONFLIT

Plus de 40 civils morts dans des explosions de mines depuis janvier

Dans les guérillas que se livrent actuellement armée régulière birmane et mouvements rebelles, les mines anti-personnel sont largement employées. Avec souvent les civils comme premières victimes.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?