Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Protestations locales contre deux parlementaires de la région de Myeik

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 10/06/2019 à 17:31 | Mis à jour le 10/06/2019 à 17:34
Manifestation des paysans contre l’expropriation chinoise en Birmanie

Dimanche 9 juin, plus de 200 personnes ont participé à une manifestation de protestation contre deux parlementaires - Ohn Khin de la chambre Basse et Kin Shein de la chambre Haute - leur reprochant de ne pas dépenser correctement les fonds de 100 millions de kyats (autour de 60 000 euros) que le Parlement a voté en faveur de Palaw, dans le district de Myeik, dans le sud du pays. L’administrateur de la circonscription nº1 du district explique que “environ 4 million de kyats (autour de 2 400 euros) doivent normalement aller à chaque circonscription pour faciliter le développement local mais pour l’instant ces deux parlementaires n’ont dépensé que beaucoup moins dans chaque circonscription, c’est pourquoi nous protestons”.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

La 7ème édition du festival MEMORY! s'ouvre ce vendredi à Yangon

C’est parti pour 10 jours de films et d'animations autour du cinéma, birman comme international. Avec cette année encore une prestigieuse marraine en la personne de la grande Isabelle Huppert.

Vivre en Birmanie

CONFLIT

Plus de 40 civils morts dans des explosions de mines depuis janvier

Dans les guérillas que se livrent actuellement armée régulière birmane et mouvements rebelles, les mines anti-personnel sont largement employées. Avec souvent les civils comme premières victimes.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?