Lundi 12 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Présentation de Delphine Delorme, Directrice de création chez Yangoods

Par CCI France Myanmar | Publié le 04/12/2017 à 20:00 | Mis à jour le 05/12/2017 à 11:06
Delphine Delorme, Directrice de création chez Yangoods

Chaque mois, la CCI France Myanmar nous fait découvrir ses membres. Ce mois-ci, découvrez Delphine Delorme directrice de création chez Yangoods.

Quelques mots sur votre entreprise en Birmanie et le secteur dans lequel vous travaillez. 
Je suis directrice de création chez Yangoods. Nous concevons et créons des produits de mode, des souvenirs, de la décoration et des produits utilisés au quotidien, en mixant la culture locale avec un design contemporain. Vous trouverez nos points de vente répartis sur Yangon, Mandalay et Bagan. Nous avons ouvert notre 6ème magasin au Myanmar Plaza la semaine dernière. Yangoods crée aussi des produits sur mesure pour des clients tels que Carlsberg, Ballon Over Bagan et plus récemment la CCI France-Myanmar. Pour toutes celles et ceux passionnés par l’industrie de la mode et des accessoires, la Birmanie est une île aux trésors. Du B2B aux points de vente, il y a une grande quantité de matériaux à découvrir. 

Quel message souhaiteriez-vous partager au sujet de l'environnement économique de la Birmanie?
Il y a d’un côté la beauté d’accomplir des missions avec les locaux, une source d’inspiration régulière et continue. Ce n’est peut-être pas l’endroit le plus facile pour se développer, cependant c’est clairement le plus enrichissant et le plus intéressant. La persistance est un élément essentiel. Se lancer dans un tel pays demande beaucoup d’efforts réguliers ; à cause de la barrière linguistique, les différences culturelles (…). En revanche, tous les défis et obstacles à dépasser en valent le coup. Même au travers des difficultés, il n’y a rien de tel que de voir son projet grandir et prendre vie. 

Votre vie au Myanmar et vos relations avec la France ?
Je suis heureuse d’avoir ma famille à mes côtés ; nous avons quitté la France avec mon mari il y a 12 ans lorsque nos enfants étaient encore très jeunes. Ils ont grandi en Asie et ont quitté l'Hexagone pour suivre une vie étudiante à l’étranger. Ils sont revenus récemment pour commencer leurs carrières. Nous avons de superbes amis à Yangon, que nous considérons comme des membres de la famille. Il y a un côté magique accompagnant l’expatriation, nous célébrons tous les évènements internationaux ensemble et nous nous aidons les uns et les autres dans les situations difficiles. Bien évidemment la France me manque, particulièrement l’aspect culturel, mais cette vie excitante en Birmanie vous amène des surprises au quotidien.

Votre conseil pour un nouvel arrivant en Birmanie?
Sautez à pieds joints dans la culture locale et n’hésitez pas à vous déplacer en dehors de Yangon, voir et découvrir les différentes ethnies. Il faut prendre son temps, la découverte de la Birmanie est essentielle. Voyagez dès que vous trouvez une opportunité, en train, en avion, en moto ; car une fois que vous commencez à travailler vous n’en aurez plus le temps.

Votre endroit préféré en Birmanie?
Bagan pour la spiritualité et The Strand pour les cocktails !

cci business

CCI France Myanmar

La CCI France Myanmar est un réseau d’affaires de plus de 90 entreprises françaises, birmanes et internationals dont l’objectif est de développer les relations économiques et commerciales entre la France et le Myanmar.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ENVIRONNEMENT

Green Lotus, pour un Myanmar Vert !

Depuis 2013, l’équipe de Green Lotus a posé ses valises à Yangon pour participer activement à l'action pour un développement réellement soutenable du Myanmar de demain, et pour la promotion des...