Samedi 22 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Présentation de Antoine Drogoul, de la société Vriens & Partners

Par CCI France Myanmar | Publié le 07/05/2018 à 20:00 | Mis à jour le 07/05/2018 à 20:00
Antoine Drogoul - Vriens & Partners

Chaque mois, la CCI France Myanmar vous fait découvrir ses membres. Ce mois-ci, découvrez Antoine Drogoul, de la société Vriens & Partners.

Quelques mots sur votre entreprise en Birmanie et le secteur dans lequel vous travaillez.
Vriens & Partners est une société de conseil dont le siège se trouve à Singapour et qui est spécialisée dans la stratégie des affaires gouvernementales, ainsi que dans l'analyse des politiques publiques et des risques politiques en Asie du Sud-Est. Nous avons ouvert notre bureau en Birmanie en 2012 et avons depuis aidé des clients dans divers secteurs (énergie, informatique, agriculture, nouvelles technologies...) à naviguer entre les voies complexes du gouvernement et à faire avancer leurs projets.

Quelle est la stratégie de votre entreprise en Birmanie ?
Notre succès s’est construit sur la confiance et la réputation que nous avons développées avec nos clients et parties prenantes en Birmanie, y compris au sein du gouvernement. C'est quelque chose sur lequel nous nous appuierons, tout en continuant à soutenir notre clientèle croissante pour développer sa stratégie en Birmanie.

Comment est-ce que votre entreprise a grandi depuis son établissement en Birmanie ? 
Après avoir initialement commencé avec deux personnes en tant que bureau de représentation en 2012, nous sommes maintenant huit employés à temps plein soutenus par un réseau de 9 conseillers. Cela a été une croissance régulière soutenue par l'arrivée de nouvelles entreprises et le grand intérêt que la Birmanie a suscité après sa transition démocratique.

Quelles améliorations avez-vous vues dans votre secteur économique ces derniers mois/années ? 
Nos principaux échanges se faisant avec les ministères et le gouvernement, nous avons évidemment constaté une amélioration, au cours des dernières années, dans la mise à jour des obstacles administratifs du gouvernement. Les processus commencent à être rationalisés, l'enregistrement des entreprises peut désormais se faire par voie électronique et les petits investissements ne nécessitent pas toujours l'intervention du gouvernement syndical.

Quels sont les messages clés que vous voudriez partager avec nos membres concernant le domaine des affaires en Birmanie ?
Évidemment, chaque secteur présente ses défis spécifiques, mais il est important de se rappeler que la plupart des entreprises locales sont relativement novices dans les pratiques occidentales, et il est donc essentiel de comprendre comment les choses se font en Birmanie avant de se lancer dans une aventure. La patience est la clé dans tous les aspects de la vie ici!

Votre vie en Birmanie et vos relations avec la France 
J'apprécie chaque jour de ma vie en Birmanie, il y a toujours quelque chose de nouveau, de curieux ou de décalé à chaque coin de rue. J'ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires, venant des milieux des plus variés à Yangon, mais aussi à Pyin Oo Lwin, à Hpa-An, à Ngwe Saung ou à Dawei. Voyager en Birmanie est une expérience en soi, mais quelle expérience enrichissante!
La France est loin d'ici, mais un voyage ou deux par an peut résoudre cela (ou un tour aux supermarchés de Bangkok avec du fromage et du saucisson).

Qu’a fait la CCI France Myanmar pour soutenir votre activité ?
En tant que jeune membre de la communauté française, je dois beaucoup à la CCI France Myanmar qui s’est révélée être une bonne plateforme pour rencontrer des personnes avec le même état d’esprit, et qui m’a aussi donné la chance de faire entendre ma voix durant les présentations, et actuellement au conseil d’administration. Vriens & Partners a participé dans de nombreux évènements de la CCI France Myanmar, présentant souvent la situation politique actuelle, nous donnant la chance d’être reconnus comme une entreprise de premier plan dans le secteur.

Votre conseil pour un nouvel arrivant en Birmanie ? 
Soyez patient, et ouvert d’esprit. Les choses peuvent prendre du temps ici, et sont souvent différentes de tout ce que l’on a pu expérimenter auparavant. Prenez les choses comme elles viennent, voyagez en Birmanie autant que possible, et vous passerez un bon moment

Votre endroit favori en Birmanie ? 
En-dehors des sentiers battus – prenez la première à gauche dans cette rue boueuse, et laissez-vous porter…
 

cci business

CCI France Myanmar

La CCI France Myanmar est un réseau d’affaires de plus de 90 entreprises françaises, birmanes et internationals dont l’objectif est de développer les relations économiques et commerciales entre la France et le Myanmar.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..