Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Première édition du « Guide des entrepreneurs en Birmanie »

Par CCI France Myanmar | Publié le 18/08/2019 à 17:05 | Mis à jour le 18/08/2019 à 18:19
CCI Entrepreneur

L’événement se tiendra ce jeudi 22 août à 18 h à The Penthouse, et en présence de quelques-uns des entrepreneurs qui ont contribué à l’élaboration du guide : le lancement officiel du premier « Guide des entrepreneurs en Birmanie », un Vademecum pratique et terre-à-terre donnant une vue d’ensemble sur tout ce que les entrepreneurs doivent savoir avant de se lancer. Le guide est le fruit de la collaboration de la Chambre de Commerce Française et de l’Association Birmane des Jeunes Entrepreneurs (MYEA)

Comme l’explique Dr. Aung Thura, Président de MYEA, “avec le faible positionnement du Myanmar dans les classements internationaux, c’est un des pays où il est le plus difficile de commencer et développer une entreprise. Néanmoins, les entrepreneurs en Birmanie font partie des entrepreneurs les plus adaptables et résilients au monde. Ce guide pratique donne un aperçu réel de ce à quoi les entrepreneurs doivent faire face quand ils lancent leur entreprise”.

En effet, M. Guillaume Rebière, Directeur Exécutif de la CCI France Myanmar, souligne qu’“être un entrepreneur est un défi de chaque instant. Ce n’est pas une carrière mais une façon de vivre. Pour beaucoup, cela signifie créer une entreprise à partir d’une idée et peu de moyens, travailler 24/7 sur leurs projets, sans pouvoir recevoir un salaire pendant des mois. Ils ont besoin de tout le soutien et les conseils que nous pouvons donner.”

Tout d’abord, le guide donne un aperçu général sur l’environnement économique du pays, le cadre légal, le système de taxe et les règlementations, il aborde également les principaux problèmes et défis que les entrepreneurs vont devoir affronter quand ils démarrent leur projet. Loin de ne présenter que la partie théorique, le guide donne aussi des conseils très concrets et détaillés de la part d’autres entrepreneurs locaux et étrangers, basés sur leurs expériences : comment trouver un bureau, comment trouver des investisseurs, comment souscrire à internet, comment recruter, comment faire du commerce dans ce pays etc. Enfin, les auteurs ont établi une liste de contacts des incubateurs, organisations et associations qui offrent la possibilité de soutenir les entrepreneurs et les start-ups à développer leurs activités.

Le Guide des Entrepreneurs en Birmanie sera mis à jour tous les ans, puisque le Myanmar est un environnement qui change rapidement.

cci business

CCI France Myanmar

La CCI France Myanmar est un réseau d’affaires de plus de 90 entreprises françaises, birmanes et internationals dont l’objectif est de développer les relations économiques et commerciales entre la France et le Myanmar.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l