Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plus d'étudiants pour les universités de médecine

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 06/11/2018 à 15:00 | Mis à jour le 06/11/2018 à 15:00
Plus d'étudiants pour les universités en médecine en Birmanie

Selon le département des Ressources Humaines de la Santé, 1 400 nouveaux étudiants vont faire leurs entrée dans les universités de médecine cette année. Le décompte annoncé est de 650 étudiants pour les deux universités de médecine de Yangon, 307 pour celle de Mandalay, 198 pour celle de Magway et 42 pour l'université de médecine de Taunggyi. Les universités de médecine dentaire de Mandalay et de Yangon vont quant à elle accueillir respectivement 105 et 99 nouveaux étudiants.   Les effectifs actuels sont comme suit : universités de médecine de Yangon : 6 202 étudiants au total, université de médecine de Mandalay :  2 948, celle de Magway accueille actuellement 1 551 étudiants, la Taunggyi University of Medecine instruit 149 étudiants, l'université de médecine dentaire de Mandalay compte 777 étudiants et celle de Yangon 1 062. Selon le département, le nombre total d'étudiants provenant de zones isolées et éloignées des centres urbains a doublé pour cette année. Ces étudiants représentaient 3% de l'effectif total l'année dernière, ils représentent désormais 6% du nombre total d'étudiants en médecine.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

GASTRONOMIE

Les saveurs d’Automne à l'honneur au Strand Restaurant

L'une des plus belles adresses culinaires de Yangon, le Strand Restaurant, a annoncé une série de dîners uniques en collaboration avec le célèbre chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France: R. Durand.

Vivre en Birmanie

CULTURE

Contes birman: Pourquoi il y tant de pagodes à Bagan?

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Guillaume Rebière, auteur passionné de la Birmanie...