Jeudi 24 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plus de violence à Mandalay ?


Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 03/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 03/09/2018 à 16:00
violence a Mandalay en Birmanie

Les locaux de la région de Mandalay semblent s’inquiéter pour leur sécurité. En effet, la semaine dernière plusieurs vols ont eu lieu dont deux, indépendants l’un de l’autre mais ayant eu lieu la même soirée, se sont conclus par des meurtres. Un étudiant de 19 ans s’est ainsi retrouvé mortellement poignardé à plusieurs reprises et un homme a été égorgé alors qu’il discutait au téléphone. Plus tôt dans le mois, un homme a tiré sur un couple, tuant la femme et envoyant l’homme à l’hôpital, pour les voler. Selon la police, le nombre de crimes n’a pas significativement augmenté, ce qui a changé, selon elle, c’est plus le mode opératoire : "le taux de criminalité n’augmente pas vraiment mais la manière dont les criminels blessent leurs victimes devient de plus en plus brutale. Et avec les réseaux sociaux, les nouvelles circulent plus vite et cela amplifie l’inquiétude du public" a expliqué le colonel de police Myo Aung. L’officier a ajouté que cela ne concerne pas que Mandalay et que la police met l’accent sur "l’Opération Aigle" pour la lutte contre les narco-trafiquants et les criminels au niveau régional et que la police fait son possible pour assurer la sécurité du public.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FESTIVAL

Le festival de la pagode Man Shwe Sattaw commencera le 9 février

Il s’agit du plus long festival religieux du pays et il s’étire de février à avril : les célébrations de la pagode Man Shwe Sattaw, dans la région de Magway, seront lancées le 9 février prochain.

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Interview - David Levrat, président de l’Eurocham

Président de l’EuroCham Myanmar depuis 2016, David Levrat est aussi responsable de Tractebel – Engie pour la Birmanie. Il est arrivé dans ce pays en 2004 avant de le quitter pour le redécouvrir...

Que faire en Birmanie ?

LIVRE

Un salon du livre pour ceux qui ont une faim de loup de lecture

Ce sera sa toute première apparition en Birmanie, sa page Facebook compte déjà plus d’1 400 000 likes et elle n’a été ouverte que le 18 décembre 2018, il se présente comme le plus grand salon...

Vivre en Birmanie

CULTURE

Conte birman: Le corbeau doré

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Nous vous proposons aujourd'hui: le corbeau doré.