Mardi 25 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plus de violence à Mandalay ?


Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 03/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 03/09/2018 à 16:00
violence a Mandalay en Birmanie

Les locaux de la région de Mandalay semblent s’inquiéter pour leur sécurité. En effet, la semaine dernière plusieurs vols ont eu lieu dont deux, indépendants l’un de l’autre mais ayant eu lieu la même soirée, se sont conclus par des meurtres. Un étudiant de 19 ans s’est ainsi retrouvé mortellement poignardé à plusieurs reprises et un homme a été égorgé alors qu’il discutait au téléphone. Plus tôt dans le mois, un homme a tiré sur un couple, tuant la femme et envoyant l’homme à l’hôpital, pour les voler. Selon la police, le nombre de crimes n’a pas significativement augmenté, ce qui a changé, selon elle, c’est plus le mode opératoire : "le taux de criminalité n’augmente pas vraiment mais la manière dont les criminels blessent leurs victimes devient de plus en plus brutale. Et avec les réseaux sociaux, les nouvelles circulent plus vite et cela amplifie l’inquiétude du public" a expliqué le colonel de police Myo Aung. L’officier a ajouté que cela ne concerne pas que Mandalay et que la police met l’accent sur "l’Opération Aigle" pour la lutte contre les narco-trafiquants et les criminels au niveau régional et que la police fait son possible pour assurer la sécurité du public.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..