Jeudi 24 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plus de 400 cas de Schistosome enregistrés dans l’état de Rakhine

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 04/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 04/09/2018 à 16:00
Plus de 400 cas de Schistosome enregistrés dans l’état de Rakhine

L’Organisation Mondiale de la Santé s’est associée au ministère birman de la Santé et des Sports pour mener une étude courant août sur le problème suite à une multiplication des cas dans l’état de Rakhine. Ainsi, 828 cas ont été suspectés d’être infectés tandis que 428 patients ont clairement été diagnostiqués. Le Schistosome est une infection causée par un vers parasites que l’on retrouve dans l’eau. Les principaux centres concernés par l’infection sont Mrauk U et Sittway. Une réunion rassemblant toutes les parties concernées a été organisée à Naypyidaw fin août afin d’organiser une réponse commune.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Ingyin Mai mer 05/09/2018 - 17:21

Bonjour, Le nom de la maladie est schistosomiase, le schistosome c'est le parasite, voilà juste une petite précision.

Répondre

Actualités

FESTIVAL

Le festival de la pagode Man Shwe Sattaw commencera le 9 février

Il s’agit du plus long festival religieux du pays et il s’étire de février à avril : les célébrations de la pagode Man Shwe Sattaw, dans la région de Magway, seront lancées le 9 février prochain.

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Interview - David Levrat, président de l’Eurocham

Président de l’EuroCham Myanmar depuis 2016, David Levrat est aussi responsable de Tractebel – Engie pour la Birmanie. Il est arrivé dans ce pays en 2004 avant de le quitter pour le redécouvrir...

Que faire en Birmanie ?

LIVRE

Un salon du livre pour ceux qui ont une faim de loup de lecture

Ce sera sa toute première apparition en Birmanie, sa page Facebook compte déjà plus d’1 400 000 likes et elle n’a été ouverte que le 18 décembre 2018, il se présente comme le plus grand salon...

Vivre en Birmanie

CULTURE

Conte birman: Le corbeau doré

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Nous vous proposons aujourd'hui: le corbeau doré.