Samedi 16 janvier 2021

Ouverture d’une liaison directe Yangon-Séoul

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 02/10/2019 à 22:00 | Mis à jour le 02/10/2019 à 22:00
airbus 319 MAI Incheon en Birmanie

A partir du 3 décembre 2019, Myanmar Airways International (MAI) va desservir l’aéroport international d’Incheon, le principal accès aérien à Seoul et à la Corée du Sud, à raison de 4 vols par semaine, les mardis, jeudis, samedis et dimanches, qui partiront à 16h45 de Yangon pour arriver après minuit dans la capitale coréenne, vers 12h50. La liaison sera assurée par un airbus A319 d’une capacité de 144 sièges. Ce sera la dixième escale internationale de MAI, qui va déjà à Bangkok, Singapour ou Guangzhou, par exemple. La stratégie de MAI consiste à attirer surtout une clientèle de touristes et de pèlerins par des alliances avec d’autres compagnies, internationales comme Sri Lanka Airways ou nationale comme Air KBZ. MAI dessert ainsi 15 aéroports de Birmanie, dont ceux des sites les plus touristiques tels que Bagan, Mandalay ou Heho pour le lac Inle. En associant ses alliances et ses vols internationaux et nationaux, la compagnie offre des correspondances bienvenues qui permettent désormais à des touristes internationaux d’arriver sur les sites touristiques en une seule journée de voyage, là où pendant longtemps le manque d’interopérabilité amenait les visiteurs à prendre l’avion, à dormir sur place pour ensuite prendre le bus ou une voiture ou un autre vol avant d’accéder aux lieux les plus attractifs. MAI est aujourd’hui la plus grande compagnie aérienne birmane et prévoit de doubler sa flotte d’ici à la fin de l’année.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Timide ouverture politique de la LND vers les partis ethniques

Gagnante des élections générales de Novembre 2020, la Ligue Nationale pour la Démocratie (LND) a invité les principaux partis ethniques à proposer des candidats pour les postes de ministres locaux.

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire