Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ouverture d’une ambassade de Birmanie à Cuba

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 08/10/2019 à 22:00 | Mis à jour le 09/10/2019 à 09:33
ambassade de Birmanie a Cuba

Le ministre du Bureau de la Conseillère pour l'Etat, U Kyaw Tint Swe, s’est rendu en visite officielle à Cuba en tant qu’« Envoyé spécial du gouvernement de l’Union de Birmanie » afin de rencontrer plusieurs dirigeants cubains de même rang et d’inaugurer la toute nouvelle ambassade de Birmanie à La Havane, conçue « comme un point d’appui et de renforcement des liens historiques et de la coopération entre la Birmanie et Cuba, ainsi que comme un moyen de promouvoir les relations et la coopération avec toutes les nations de la région caraïbe », selon les propos du ministre. Lors de ses entretiens avec les divers officiels cubains, le ministre a surtout mis l’accent sur la collaboration possible en matière de santé, tant pour les questions de médicaments et d’industrie du médicament que pour celles de formation, de ressources humaines et recherche. Suite à cette visite, des avancées dans ces domaines devraient arriver, a affirmé le ministre.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

Internet sous surveillance en Birmanie

D’après l’ONG étasunienne Freedom House, la liberté d’accès et d’usage de l’Internet est extrêmement limitée en Birmanie, et le projet de loi sur la cybersécurité peut tirer le pays encore plus bas.

Communauté

ÉVÉNEMENT

La CCI France Myanmar déménage

La CCI France Myanmar bouge vers de nouveaux locaux plus grands et plus modernes, à Times City, dans Sanchaung. Une étape clef pour son développement et une preuve de son dynamisme.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles