Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ouverture d’un yacht-hôtel à Chaungtha Beach

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 15/12/2019 à 22:00 | Mis à jour le 15/12/2019 à 22:00
Photo : Le nouvel hôtel flottant de l'île de Aung Mingalar
L'hôtel flottant de l'île de Aung Mingalar en Birmanie

Le gouvernement régional de l’Ayeyarwady a donné son accord officiel pour que l’essai durant un an d’un hôtel flottant commence en ce mois de décembre à côté de l’île de Aung Mingalar, juste en face de la célèbre place de Chaungtha. L’île est surtout connue jusqu’ici pour son village de pécheurs et sa pagode Mya Kyunnyo. En fait d’hôtel flottant, il s’agit d’un navire luxueux de deux niveaux et de 40 mètres de long doté de belles cabines et d’un restaurant. Le yacht est amarré à une jetée de bois flambante neuve construite pour l’occasion. Selon le ministre régional du développement de la région de l’Ayeyarwady Kyaw Myint, « le vaisseau va pouvoir opérer durant un an sous le contrôle des diverses autorités en charge du tourisme, à savoir la direction de l’Hôtellerie et du Tourisme, la direction du Développement, la direction de l’Environnement et celle de l’Administration générale. Si l’hôtel respecte les réglementations imposées par tous ces organismes, alors il pourra obtenir une licence permanente ».

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Birmanie

Coronavirus

Petit à petit, la Birmanie se ferme calmement pour éviter le Covid-19

Si aucun confinement n’a encore été imposé, les Birmans prennent d’eux-mêmes les précautions nécessaires en minimisant les contacts et les activités publiques. Le pays se contracte calmement.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Kaufland et Glovo: livraisons gratuites pour les personnes âgées

Les personnes de plus de 65 ans et les personnes handicapées peuvent commander des produits d'épicerie auprès du détaillant Kaufland par téléphone et les produits seront livrés à leur domicile gratuit