Jeudi 20 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelle victime civile suite aux combats dans l'état de Shan

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 21/11/2018 à 16:30 | Mis à jour le 21/11/2018 à 16:30
Nouvelle victime civile suite aux combats en Birmanie

Daw Mar Lut est la seconde victime civile du conflit entre l'Armée de Libération Nationale Ta'ang (TNLA) et le Conseil de Restauration de l'Etat Shan allié à l'Armée de l'Etat Shan (RCSS/SSA). La victime travaillait au champ avec 9 autres villageois; Son frère qui raconte : “Nous avons crié que nous étions des villageois, de ne pas tirer, mais ils l'ont quand même fait, et ma sœur a été touchée.” Daw Mar Lut était mère de sept enfants et grand-mère de 12 petits-enfants. La première victime civile par balle de ce conflit est San Mon, originaire de Man Pyaing et père de quatre enfants. Selon l'Association Baptiste Kachin de Lashio, après que les villageois aient demandé à la station de police de Lashio 1 d'enquêter sur ces tirs, celle-ci aurait répondu ne pas avoir les ressources nécessaires pour faire quoi que ce soit. Plus de 1 000 villageois ont fuit leurs habitations depuis la reprise des combats le 26 octobre de cette année.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

IDÉE SORTIE

Match France/Nouvelle-Zélande à la CCI France-Myanmar

Le jeudi 27 février, une compétition amicale opposera les chambres de commerce et d’industrie (CCI) française et néo-zélandaise autour du vin et du fromage. L’occasion de faire du bon réseautage.

Expat Mag

Stockholm Appercu
HISTOIRE

Saint Barthélemy de colonie suédoise à île française

Si Saint Barthélemy est aujourd’hui un île touristique mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc et ses villas de milliardaires, savez-vous qu’elle fut autrefois une colonie suédoise