Lundi 6 juillet 2020

Naissance de l’Association des Bretons de Yangon

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 01/09/2019 à 15:30 | Mis à jour le 22/09/2019 à 22:39
Association des Bretons de Yangon

C’est le genre de chose dont la plupart du temps on parle autour d’un ou plusieurs verres, plusieurs s’il s’agit de vrais Bretons, mais qui reste lettre-morte faute d’énergie et d’action : "Ce serait cool de créer un club ou une association, tu sais. Un truc sympa et qui se prend pas la tête…" Le truc en question pouvant être un club de plongée, une amicale de pétanque ou une réunion trimestrielle d’ornithologie, ou toute autre chose selon l’état d’ébriété des participants à la discussion.

Et voilà un premier signe de culture bretonne : le Breton est réputé taiseux, mais il agit, parce qu’il est têtu, dit-on. Alors la discussion entre copain est devenue un vrai projet, avec de vraies idées et bientôt une vraie soirée inaugurale. Elle devrait se tenir le vendredi 20 septembre, et lepetitjournal.com Birmanie en communiquera les détails (lieu, horaire, etc) dans un prochain article sans aucun doute.

Si vous êtes de Bretagne – Nantes et la Loire-Atlantique comme le Mont Saint-Michel sont annexés -, d’un pays celte ou estimé celte – par vous ou quiconque vous sied - ou plus simplement curieux ou curieuse de ces gens aux chapeaux ronds et au Triskell irrationnel pour qui le noir comme le blanc sont des couleurs, leurs Couleurs, et qui apprécient réellement le couinement du biniou et le hurlement de la bombarde, alors bloquez votre vendredi 20 septembre après 18h. Tenue de soirée prohibée.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ASSURANCE

La Covid-19, une bonne nouvelle pour les assureurs malins

Contrairement à de nombreuses industries, l’assurance santé n’a pas à se plaindre de la Covid-19. La maladie a mis en lumière ces produits alors que le secteur s’ouvre à la concurrence étrangère.

Communauté

IDÉE SORTIE

Le restaurant Babett et l’Hôtel G ont rouvert

Depuis hier, le restaurant Babett et l’Hôtel G attenant ont rouvert au public, dans le respect des règles de sécurité imposées par les autorités mais avec toujours la même chaleur et convivialité.

Vivre en Birmanie

ASSURANCE

La Covid-19, une bonne nouvelle pour les assureurs malins

Contrairement à de nombreuses industries, l’assurance santé n’a pas à se plaindre de la Covid-19. La maladie a mis en lumière ces produits alors que le secteur s’ouvre à la concurrence étrangère.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !