Mercredi 12 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Moins de touristes occidentaux, plus de touristes asiatiques

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 20/11/2018 à 14:00 | Mis à jour le 20/11/2018 à 14:00
Moins de touristes occidentaux, plus de touristes asiatiques en Birmanie

Le ministère de l'Hôtellerie et du Tourisme vient de publier ses statistiques et selon celles-ci la Birmanie auraient accueilli pour les dix premiers mois de cette année 2 844 508 touristes, soit 1,2% de plus que l'année dernière pour la même période. Ainsi si les touristes provenant d'Europe de l'ouest ont chuté de 26%, ceux d'Europe de l'est de presque 14% et ceux d'Amérique du Nord de presque 15%, c'est la tendance inverse qui est enregistrée pour le tourisme asiatique. En effet, ceux-ci représenteraient 77% des arrivées avec visas. Ces chiffres permettent donc au ministère de rester optimiste et ce dernier espère toujours faire mieux que l'année dernière. Ainsi sur l'année 2017, 3,44 millions de visiteurs ont été enregistrés; le ministère compte bien passer la barre des quatre millions.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

GASTRONOMIE

Les saveurs d’Automne à l'honneur au Strand Restaurant

L'une des plus belles adresses culinaires de Yangon, le Strand Restaurant, a annoncé une série de dîners uniques en collaboration avec le célèbre chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France: R. Durand.

Vivre en Birmanie

CULTURE

Contes birman: Pourquoi il y tant de pagodes à Bagan?

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Guillaume Rebière, auteur passionné de la Birmanie...