Jeudi 24 juin 2021
Birmanie
Birmanie

L'Union Européenne prend de nouvelles sanctions contre la junte

Par Lepetitjournal Birmanie | Publié le 22/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 22/04/2021 à 11:13
L’Union Européenne prend de nouvelles sanctions contre la Birmanie

En début de semaine, l’Union Européenne a ajouté sur sa liste noire onze militaires birmans et deux sociétés : la Myanmar Economic Holdings Ltd (MEHL) et la Myanmar Economic Corporation (MEC).

Ces deux entreprises sont considérées comme des sources de financement pour la junte au pouvoir depuis le putsch militaire du 1er février. Parmi cette liste de nom, on retrouve le commandant en chef de l’armée Min Aung Hlaing, son chef adjoint Soe Win, Myint Swe nouveau président qui a transféré tous les pouvoirs au chef de la junte, le président de la commission électorale Thein Soe et bien d’autres. 

L’Union Européenne interdit donc à ces onze responsables de "pénétrer sur son territoire et un gel de leurs avoirs. […] En outre, il est interdit aux citoyens et aux entreprises de l’UE de mettre des fonds à la disposition des personnes et entités inscrites sur la liste". Cette liste de mesures s’ajoute à la "suspension de l’aide financière versée au gouvernement, au gel de toute assistance aux organes gouvernementaux qui peuvent être considérés comme légitimant la junte militaire de la Birmanie” ainsi qu’à l’embargo sur les armes à destination de la Birmanie. Ces nouvelles sanctions sont comparables à celles prises dernièrement par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

 

lepetitjournal.com birmanie

Lepetitjournal Birmanie

Lepetitjournal.com Birmanie est le média gratuit des Français, des francophones et des francophiles en Birmanie
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Marc mer 28/04/2021 - 17:28

A quand une condamnation pour "crime contre l'humanité "de la Junte et de ses dirigeants et d'une plainte contre les différentes entreprises qui ont financé par milliards cette junte dont TOTAL par ex. ???

Répondre

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Nouveau menu déjeuner en juin à L’Othentic

L’adresse est devenue un incontournable de la bonne cuisine et des bonnes soirées. Et voila que Christophe Bonzi et son équipe nous propose un menu déjeuner attractif et gustatif. A essayer d’urgence.