Jeudi 24 juin 2021
Birmanie
Birmanie

Libéré par l’armée, un violeur et tueur d’enfant tué par la TLNA

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 20/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 20/04/2021 à 10:16
Libéré par l’armée, un violeur et tueur d’enfant tué par la TLNA

Après avoir été amnistié par la junte mi-février alors qu’il purgeait une peine de sept ans de prison pour vol et complicité de meurtre, un homme, de retour dans son village depuis une vingtaine de jours, a violé puis tué une enfant de 5 ans.

Le crime s’est déroulé dans l’Etat Shan, où un "tribunal" a alors été organisé par l’Armée de libération Nationale Ta’ang (TLNA), qui a condamné le meurtrier, déjà soupçonné d’autres viols, à la peine de mort par exécution. Depuis le putsch militaire, l’armée a gracié plus de 23 000 prisonniers.

Alors que la peine de mort était abolie depuis 1988, la junte cherche à la rétablir en instaurant la loi martiale dans plusieurs zones du pays où la peine capitale est régulièrement prononcée. En fin de semaine dernière, dix-neuf personnes ont été condamnées à mort dont dix-sept par contumace.

Dernièrement sept personnes ont connus la même sentence pour le meurtre d’un indicateur de la police. Trois des accusés étaient en fuite.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Nouveau menu déjeuner en juin à L’Othentic

L’adresse est devenue un incontournable de la bonne cuisine et des bonnes soirées. Et voila que Christophe Bonzi et son équipe nous propose un menu déjeuner attractif et gustatif. A essayer d’urgence.