Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Libéré par l’armée, un violeur et tueur d’enfant tué par la TLNA

Libéré par l’armée, un violeur et tueur d’enfant tué par la TLNALibéré par l’armée, un violeur et tueur d’enfant tué par la TLNA
Écrit par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie
Publié le 20 avril 2021, mis à jour le 20 avril 2021

Après avoir été amnistié par la junte mi-février alors qu’il purgeait une peine de sept ans de prison pour vol et complicité de meurtre, un homme, de retour dans son village depuis une vingtaine de jours, a violé puis tué une enfant de 5 ans.

Le crime s’est déroulé dans l’Etat Shan, où un "tribunal" a alors été organisé par l’Armée de libération Nationale Ta’ang (TLNA), qui a condamné le meurtrier, déjà soupçonné d’autres viols, à la peine de mort par exécution. Depuis le putsch militaire, l’armée a gracié plus de 23 000 prisonniers.

Alors que la peine de mort était abolie depuis 1988, la junte cherche à la rétablir en instaurant la loi martiale dans plusieurs zones du pays où la peine capitale est régulièrement prononcée. En fin de semaine dernière, dix-neuf personnes ont été condamnées à mort dont dix-sept par contumace.

Dernièrement sept personnes ont connus la même sentence pour le meurtre d’un indicateur de la police. Trois des accusés étaient en fuite.

LOGO BIRMANIE_3
Publié le 20 avril 2021, mis à jour le 20 avril 2021

Flash infos