Lundi 21 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les saveurs d’Automne à l'honneur au Strand Restaurant

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 05/12/2018 à 15:00 | Mis à jour le 09/12/2018 à 15:54
Le chef étoilé Roland Durand met à l’honneur les saveurs d’automne au Strand en Birmanie

L'une des plus belles adresses culinaires de Yangon, le Strand Restaurant, a annoncé une série de dîners uniques en collaboration avec le célèbre chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France - Roland Durand. Le chef Durand célébrera les couleurs, les saveurs et les arômes de la récolte d'automne à travers un menu spécial dégustation de six plats les 6, 7 et 8 Décembre prochains.

Travaillant en étroite collaboration avec le chef du Strand Patrick Périé, le chef Durand a développé un menu exclusif "Saveurs d’Automne" composé de six plats mettant en valeur les meilleurs produits de saison importés de France et accompagnés de vins soigneusement sélectionnés. Au menu : soupe de betteraves glacée et huîtres fraîches, ravioles de Foie Gras accompagnés de champignons et de ses truffes cappuccino; ainsi que coquilles Saint-Jacques d’Hokkaido au bouillon de pommes de terre fumées.

Auvergnat d’origine, Roland Durand est un chef et auteur français reconnu ; l’un des plus brillants cuisiniers de sa génération, consacré Meilleur Ouvrier de France et couronné de deux étoiles au Michelin.  Pendant 13 années Roland Durand a dirigé le Passiflore à Paris, un bistro de style moderne servant une cuisine gastronomique et néo-classique. Le Passiflore était également réputé pour ses dîners bimensuels proposant des mets fusions subtilement accompagnés des meilleurs vins Français et internationaux. Avant d'établir Le Passiflore en 2001, le chef Durand a dirigé les cuisines d'un grand nombre des meilleurs restaurants et hôtels d'Europe, y compris celles du Pré Catelan à Paris, deux étoiles Michelin, le restaurant étoilé Michelin du Sofitel Paris ainsi que Le Savoy à Londres. Il a reçu de nombreuses récompenses, dont plusieurs médailles d'or lors des compétitions internationales telles que le Grand Prix International Auguste Escoffier, et a été sacré Meilleur Ouvrier de France en 1982.

"Saveurs d’Automne", le menu spécial dégustation de Roland Durand, sera servi au Strand Restaurant du 6 au 8 Décembre 2018. Un menu composé de six plats proposé à un prix de 150 USD net par personne (vins compris). Réservations par email (FBD2@hotelthestrand.com) ou par téléphone (+951243377).

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

IDÉE SORTIE

« Unique Art », une vente aux enchères exceptionnelle d’art birman

Une première en Birmanie et un événement marquant pour l’art et les artistes birmans : les 21 et 22 octobre, le Novotel Yangon Max expose puis vend 80 tableaux inédits et originaux d’artistes locaux

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Ce soir, promenade gustative en France

Babett et The strand régalent pour les jours à venir, avec des huîtres d’un côté, ou un menu autour des champignons et de la truffe de l’autre. On ne sait plus où donner de la fourchette…