Lundi 21 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les saveurs d’Automne à l'honneur au Strand Restaurant

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 05/12/2018 à 15:00 | Mis à jour le 09/12/2018 à 15:54
Le chef étoilé Roland Durand met à l’honneur les saveurs d’automne au Strand en Birmanie

L'une des plus belles adresses culinaires de Yangon, le Strand Restaurant, a annoncé une série de dîners uniques en collaboration avec le célèbre chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France - Roland Durand. Le chef Durand célébrera les couleurs, les saveurs et les arômes de la récolte d'automne à travers un menu spécial dégustation de six plats les 6, 7 et 8 Décembre prochains.

Travaillant en étroite collaboration avec le chef du Strand Patrick Périé, le chef Durand a développé un menu exclusif "Saveurs d’Automne" composé de six plats mettant en valeur les meilleurs produits de saison importés de France et accompagnés de vins soigneusement sélectionnés. Au menu : soupe de betteraves glacée et huîtres fraîches, ravioles de Foie Gras accompagnés de champignons et de ses truffes cappuccino; ainsi que coquilles Saint-Jacques d’Hokkaido au bouillon de pommes de terre fumées.

Auvergnat d’origine, Roland Durand est un chef et auteur français reconnu ; l’un des plus brillants cuisiniers de sa génération, consacré Meilleur Ouvrier de France et couronné de deux étoiles au Michelin.  Pendant 13 années Roland Durand a dirigé le Passiflore à Paris, un bistro de style moderne servant une cuisine gastronomique et néo-classique. Le Passiflore était également réputé pour ses dîners bimensuels proposant des mets fusions subtilement accompagnés des meilleurs vins Français et internationaux. Avant d'établir Le Passiflore en 2001, le chef Durand a dirigé les cuisines d'un grand nombre des meilleurs restaurants et hôtels d'Europe, y compris celles du Pré Catelan à Paris, deux étoiles Michelin, le restaurant étoilé Michelin du Sofitel Paris ainsi que Le Savoy à Londres. Il a reçu de nombreuses récompenses, dont plusieurs médailles d'or lors des compétitions internationales telles que le Grand Prix International Auguste Escoffier, et a été sacré Meilleur Ouvrier de France en 1982.

"Saveurs d’Automne", le menu spécial dégustation de Roland Durand, sera servi au Strand Restaurant du 6 au 8 Décembre 2018. Un menu composé de six plats proposé à un prix de 150 USD net par personne (vins compris). Réservations par email (FBD2@hotelthestrand.com) ou par téléphone (+951243377).

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Interview - David Levrat, président de l’Eurocham

Président de l’EuroCham Myanmar depuis 2016, David Levrat est aussi responsable de Tractebel – Engie pour la Birmanie. Il est arrivé dans ce pays en 2004 avant de le quitter pour le redécouvrir...

Que faire en Birmanie ?

LIVRE

Un salon du livre pour ceux qui ont une faim de loup de lecture

Ce sera sa toute première apparition en Birmanie, sa page Facebook compte déjà plus d’1 400 000 likes et elle n’a été ouverte que le 18 décembre 2018, il se présente comme le plus grand salon...

Vivre en Birmanie

CULTURE

Conte birman: Le corbeau doré

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Nous vous proposons aujourd'hui: le corbeau doré.