Lundi 20 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les saveurs d’Automne à l'honneur au Strand Restaurant

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 05/12/2018 à 15:00 | Mis à jour le 09/12/2018 à 15:54
Le chef étoilé Roland Durand met à l’honneur les saveurs d’automne au Strand en Birmanie

L'une des plus belles adresses culinaires de Yangon, le Strand Restaurant, a annoncé une série de dîners uniques en collaboration avec le célèbre chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France - Roland Durand. Le chef Durand célébrera les couleurs, les saveurs et les arômes de la récolte d'automne à travers un menu spécial dégustation de six plats les 6, 7 et 8 Décembre prochains.

Travaillant en étroite collaboration avec le chef du Strand Patrick Périé, le chef Durand a développé un menu exclusif "Saveurs d’Automne" composé de six plats mettant en valeur les meilleurs produits de saison importés de France et accompagnés de vins soigneusement sélectionnés. Au menu : soupe de betteraves glacée et huîtres fraîches, ravioles de Foie Gras accompagnés de champignons et de ses truffes cappuccino; ainsi que coquilles Saint-Jacques d’Hokkaido au bouillon de pommes de terre fumées.

Auvergnat d’origine, Roland Durand est un chef et auteur français reconnu ; l’un des plus brillants cuisiniers de sa génération, consacré Meilleur Ouvrier de France et couronné de deux étoiles au Michelin.  Pendant 13 années Roland Durand a dirigé le Passiflore à Paris, un bistro de style moderne servant une cuisine gastronomique et néo-classique. Le Passiflore était également réputé pour ses dîners bimensuels proposant des mets fusions subtilement accompagnés des meilleurs vins Français et internationaux. Avant d'établir Le Passiflore en 2001, le chef Durand a dirigé les cuisines d'un grand nombre des meilleurs restaurants et hôtels d'Europe, y compris celles du Pré Catelan à Paris, deux étoiles Michelin, le restaurant étoilé Michelin du Sofitel Paris ainsi que Le Savoy à Londres. Il a reçu de nombreuses récompenses, dont plusieurs médailles d'or lors des compétitions internationales telles que le Grand Prix International Auguste Escoffier, et a été sacré Meilleur Ouvrier de France en 1982.

"Saveurs d’Automne", le menu spécial dégustation de Roland Durand, sera servi au Strand Restaurant du 6 au 8 Décembre 2018. Un menu composé de six plats proposé à un prix de 150 USD net par personne (vins compris). Réservations par email (FBD2@hotelthestrand.com) ou par téléphone (+951243377).

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Birmanie

ENVIRONNEMENT

Dr. Air Bear mesure la qualité de l’air à Yangon

Un groupe d’étudiants a développé un robot en forme d’ours afin de mesurer la qualité de l’air à Yangon et ils ont conduit leurs analyses tout décembre 2019. Résultat : air souvent dangereux pour tous

Expat Mag

Stockholm Appercu
DÉCOUVERTE

Comprendre et voir les aurores boréales

Les pays scandinaves sont proches des pôles, l’occasion rêvée pour les chasseurs d’aurores en herbe que nous sommes. Dans cet article, on se penche sur le phénomène des aurores boréales...