Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les salaires des élus amputés de 25%

Les salaires des élus en Birmanie amputés de 25% Les salaires des élus en Birmanie amputés de 25%
Écrit par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie
Publié le 27 février 2019, mis à jour le 28 février 2019

Zaw Myint Maung, le vice-président senior de la Ligue Nationale pour la Démocratie a annoncé lors d'une conférence de presse dimanche que le parti avait récupéré environ 6 milliards de kyats grâce à une baisse obligatoire de 25% de tous les salaires des élus.

La somme économisée sera reversée aux bureaux du parti de 196 districts qui devraient recevoir mensuellement 15 millions de kyats, tandis que les bureaux des régions et états recevront 70 millions de kyats. Les 2 milliards restant seront alloués au budget de campagne du parti pour les élections prenant place l'année prochaine.

Suite à cette diminution obligatoire, le salaire mensuel du président est redescendu à 5 millions de kyats, celui du vice président à 4 millions, les salaires des porte-parole de la Chambre Haute du Parlement redescendent à 3,5 millions de kyats tandis que les porte-paroles des Parlements des régions et des Etats reçoivent un salaire de 3 millions de kyats chacun. Les premiers ministres gagnent désormais la même somme tandis que les autres ministres plafonnent désormais à 2 millions de kyats.

LOGO BIRMANIE_3
Publié le 27 février 2019, mis à jour le 28 février 2019

Flash infos