TEST: 2242

Les salaires des élus amputés de 25%

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 27/02/2019 à 18:00 | Mis à jour le 28/02/2019 à 10:28
Les salaires des élus en Birmanie amputés de 25%

Zaw Myint Maung, le vice-président senior de la Ligue Nationale pour la Démocratie a annoncé lors d'une conférence de presse dimanche que le parti avait récupéré environ 6 milliards de kyats grâce à une baisse obligatoire de 25% de tous les salaires des élus.

La somme économisée sera reversée aux bureaux du parti de 196 districts qui devraient recevoir mensuellement 15 millions de kyats, tandis que les bureaux des régions et états recevront 70 millions de kyats. Les 2 milliards restant seront alloués au budget de campagne du parti pour les élections prenant place l'année prochaine.

Suite à cette diminution obligatoire, le salaire mensuel du président est redescendu à 5 millions de kyats, celui du vice président à 4 millions, les salaires des porte-parole de la Chambre Haute du Parlement redescendent à 3,5 millions de kyats tandis que les porte-paroles des Parlements des régions et des Etats reçoivent un salaire de 3 millions de kyats chacun. Les premiers ministres gagnent désormais la même somme tandis que les autres ministres plafonnent désormais à 2 millions de kyats.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Birmanie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com