Dimanche 5 juillet 2020

Les marchés officiels de Yangon désormais ouverts jusqu’à 20 h

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 07/07/2019 à 19:55 | Mis à jour le 07/07/2019 à 20:02
marche de rue a Yangon en Birmanie

C’est le nouveau maire de Yangon U Maung Maung Soe lui-même qui l’a annoncé : les 178 marchés officiels que compte la municipalité de Yangon pourront bientôt rester ouverts jusque 20 h. Pour l’instant, la plupart des marchés fonctionnent six jours sur sept et commencent vers 8 h le matin et doivent fermer à 18 h, des horaires peu pratiques pour ceux qui travaillent dans des bureaux ou des usines et finissent habituellement leur labeur après 17 h ou 18 h. Beaucoup de commerçants se sont adaptés – notamment ceux qui vendent des produits alimentaires : dès 17 h, ils quittent leurs échoppes officielles pour s’installer dans la rue afin de s’octroyer un emplacement bien en vue sur le trottoir. La seule manière pour eux de toucher les clients qui achèvent tard leur journée de travail. Mais cette adaptation entraîne de multiples problèmes : sécurité alimentaire puisque durant leur manipulation les produits touchent souvent le sol et qu’ils sont de toute façon sans protection et à hauteur de gaz d’échappements, encombrements des trottoirs qui se transforment vite en embouteillages dans les rues avoisinantes, difficultés pour les services municipaux de nettoyer les résidus, lesquels participent alors à l’obstruction des canalisations – avec tous les soucis que cela soulève pendant la saison des pluies -  et à la prolifération des rats, etc. La décision du maire est donc une réponse pragmatique et de bon sens à une situation qui était devenue réellement problématique.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ASSURANCE

La Covid-19, une bonne nouvelle pour les assureurs malins

Contrairement à de nombreuses industries, l’assurance santé n’a pas à se plaindre de la Covid-19. La maladie a mis en lumière ces produits alors que le secteur s’ouvre à la concurrence étrangère.

Communauté

IDÉE SORTIE

Le restaurant Babett et l’Hôtel G ont rouvert

Depuis hier, le restaurant Babett et l’Hôtel G attenant ont rouvert au public, dans le respect des règles de sécurité imposées par les autorités mais avec toujours la même chaleur et convivialité.

Vivre en Birmanie

ASSURANCE

La Covid-19, une bonne nouvelle pour les assureurs malins

Contrairement à de nombreuses industries, l’assurance santé n’a pas à se plaindre de la Covid-19. La maladie a mis en lumière ces produits alors que le secteur s’ouvre à la concurrence étrangère.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !