Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les listes électorales achevées d’ici la fin septembre

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 25/09/2019 à 18:30 | Mis à jour le 26/09/2019 à 09:56
Liste des electeurs en Birmanie

L’élaboration définitive et complète des listes électorales en vue des élections générales de 2020 sera achevée à la fin de ce mois de septembre, a affirmé le porte-parole de la Commission électorale de Birmanie, U Myint Naing. « Ce que nous aurons à la fin du mois, c’est une première liste aussi exhaustive que possible, qui est le fruit d’une compilation de toutes les données disponibles, en collaboration avec la Direction générale de l’administration et le ministère du Travail, de l’Immigration et de la Population » Maintenant que ces documents existent pour l’ensemble du pays, la Commission électorale entend les rendre publics afin que chacun puisse les consulter et que les listes soient régulièrement mises à jour chaque mois. Elle veut être ainsi en mesure de garantir le droit de tous à s’exprimer par le vote en Birmanie, explique le porte-parole.

Depuis fin août 2019, le président de la Commission, U Hla Thein, a saisi toutes les occasions qui s’offraient à lui pour réclamer à l’administration et aux dirigeants du pays que tout soit mis en œuvre pour que le prochain scrutin soit un véritable et incontestable succès, notamment en offrant à tous les citoyens de Birmanie la possibilité de voter. U Hla Thein a ainsi à plusieurs reprises rappelé que pour que ces élections soient crédibles, il fallait qu’elles répondent aux critères internationaux de base, à savoir l’indépendance, l’équipe, la transparence et l’acceptabilité. « Ce n’est qu’ainsi que les résultats exprimeront la volonté du peuple », a-t-il assuré. La Commission électorale de Birmanie va convoquer des élections législatives générales – locales et nationales – pour la fin de l’année 2020 mais elle n’a pas encore précisé leurs dates exactes.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

Internet sous surveillance en Birmanie

D’après l’ONG étasunienne Freedom House, la liberté d’accès et d’usage de l’Internet est extrêmement limitée en Birmanie, et le projet de loi sur la cybersécurité peut tirer le pays encore plus bas.

Communauté

ÉVÉNEMENT

La CCI France Myanmar déménage

La CCI France Myanmar bouge vers de nouveaux locaux plus grands et plus modernes, à Times City, dans Sanchaung. Une étape clef pour son développement et une preuve de son dynamisme.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles