Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les horaires des écoles de l’état de Sagaing s’adaptent à la chaleur

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 10/06/2019 à 17:31 | Mis à jour le 10/06/2019 à 17:33
Plus d’admissions extérieures au quartier pour les écoles en Birmanie

Les écoles publiques de l’état de Sagaing, dans le nord de la Birmanie, ont décidé de modifier les horaires de classe afin de faire face à la canicule qui frappe cet état actuellement. Les cours se tiennent désormais de 7 h du matin jusqu’à midi, alors que les horaires normaux s’étalent de 9h du matin à 15h. Les températures du moment s’élèvent autour de 42 degrés Celsius et ne permettent pas la bonne tenue des enseignements, a expliqué le ministre régional de l’Education, Zaw Win. Qui considère que la mesure exceptionnelle devrait probablement durer jusque fin juin. L’état de Sagaing compte environ 5 000 écoles publiques.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

CONGÉS – lepetitjournal.com Birmanie prend ses quartiers d'été

À partir de ce 12 juillet, la rédaction prend ses quartiers d'été. Retour prévu le lundi 2 septembre ; 6 semaines d’absence ? Ça va être long… Pas tant que cela car ce n’est qu’un « congé partiel ».

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!