Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les horaires des écoles de l’état de Sagaing s’adaptent à la chaleur

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 10/06/2019 à 17:31 | Mis à jour le 10/06/2019 à 17:33
Plus d’admissions extérieures au quartier pour les écoles en Birmanie

Les écoles publiques de l’état de Sagaing, dans le nord de la Birmanie, ont décidé de modifier les horaires de classe afin de faire face à la canicule qui frappe cet état actuellement. Les cours se tiennent désormais de 7 h du matin jusqu’à midi, alors que les horaires normaux s’étalent de 9h du matin à 15h. Les températures du moment s’élèvent autour de 42 degrés Celsius et ne permettent pas la bonne tenue des enseignements, a expliqué le ministre régional de l’Education, Zaw Win. Qui considère que la mesure exceptionnelle devrait probablement durer jusque fin juin. L’état de Sagaing compte environ 5 000 écoles publiques.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

IDÉE SORTIE

« Unique Art », une vente aux enchères exceptionnelle d’art birman

Une première en Birmanie et un événement marquant pour l’art et les artistes birmans : les 21 et 22 octobre, le Novotel Yangon Max expose puis vend 80 tableaux inédits et originaux d’artistes locaux

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Ce soir, promenade gustative en France

Babett et The strand régalent pour les jours à venir, avec des huîtres d’un côté, ou un menu autour des champignons et de la truffe de l’autre. On ne sait plus où donner de la fourchette…