Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les français de Birmanie votent Verts aux Européennes

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 27/05/2019 à 17:00 | Mis à jour le 27/05/2019 à 17:00
Les expatriés français de Birmanie votent Verts aux Européennes

Le 26 mai, l’élection des représentants de la France au Parlement européen a amené 40,13% des inscrits sur la liste électorale de Yangon, dans les bureaux de vote de l’ambassade de France ; sur 466 inscrits, 187 sont venus exprimer leur suffrage. Les membres de “Europe Ecologie” ont remporté le plus de suffrages, avec 64 voix, soit 34,22%. En seconde position, se trouve “Renaissance”, liste composite rassemblant la République en Marche, le Modem, et leurs partenaires, avec 47 suffrages, soit 25,14% des voix ; et le trio de tête se complète avec “Prenez le pouvoir”, liste soutenue par Marine Le Pen, qui remporte 15 voix, soit 8,02%, talonnée par “Envie d’Europe Ecologique et Sociale”, avec 14 voix, soit 7,48% des suffrages exprimés. Parmi les listes ayant le moins convaincu les expatriés français en Birmanie, se trouvent “Lutte ouvrière – contre le grand capital, le camp des travailleurs”, “Pour l’Europe des gens, contre l’Europe de l’argent”, “Alliance Jaune, la révolte par le vote”, et le  “Parti animaliste”. Aucune de ces listes n’a reçu plus d’un vote.  “La France Insoumise” remporte 7 voix, soit 3,74%, et la “Liste citoyenne du Printemps européen avec Benoît Hamon, soutenue par Génération.S et “Dème-Diem 25 “ a obtenu 11 voix, soit 5,88% des suffrages exprimés.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

La 7ème édition du festival MEMORY! s'ouvre ce vendredi à Yangon

C’est parti pour 10 jours de films et d'animations autour du cinéma, birman comme international. Avec cette année encore une prestigieuse marraine en la personne de la grande Isabelle Huppert.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?