Lundi 24 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les fiches de départ et d’arrivée c'est terminé

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 12/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 12/09/2018 à 16:00
La fin des fiches de départ et d’arrivée

Le ministre du Travail, de l’Immigration et de la Population a annoncé que les visiteurs, dans un effort pour en augmenter le nombre, n’auront plus à remplir les fiches distribuées à l’aéroport ou dans l’avion sur lesquelles les touristes doivent donner numéro de passeport, adresse, contact et autres informations. Le changement est en vigueur depuis le 12 septembre.  Cette décision fait partie d’une série de changements que le gouvernement opère ou veut opérer afin de dynamiser le tourisme et attirer plus de visiteurs. Ainsi, à partir du 1er octobre, les visiteurs japonais et sud-coréens n’auront plus besoin de visas et ceux provenant de Chine, Hong Kong et Macao pourront obtenir un visa à leur arrivée. D’autres mesures sont en discussion, comme l’allégement des taxes pour les croisières internationales ou encore faciliter l’entrée des visiteurs provenant de Thaïlande en ouvrant les passages de Thachilek, Myawaddy, Htee Khee et Kawthuang. Selon le ministère de l’Hôtellerie et du Tourisme, la Birmanie a accueilli durant les six premiers mois de cette année 1 970 013 visiteurs internationaux.  

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..