Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2242

Le 'Voldemort' birman écroué à Singapour

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 03/02/2019 à 16:00 | Mis à jour le 06/02/2019 à 10:42
Le 'Voldemort' birman écroué à Singapour

Un agent en assurance birman installé à Singapour a été mis en prison pour avoir menacé des clients et potentiels clients. En effet, l'homme de 36 ans a un style très particulier de faire des affaires. Se cachant derrière le nom de 'Lord Voldermort' (ndlr : avec la coquille), référence à l'ennemi juré du célèbre magicien Harry Potter ; le birman envoyait des missives à ses clients hésitant ou désirant arrêter leur contrat, ainsi qu'à leurs voisins, afin de réclamer qu'ils lui transfèrent un Bitcoin sous peine de représailles en cas de refus. A noter que les faits datent de 2017 et qu'au moment des menaces, un bitcoin valait 4 900 dollars américains. Il a ainsi menacé une trentaine de personnes, ce qui l'a mené devant la justice singapourienne qui l'a écroué deux ans et cinq mois. Il a été remis en liberté en attendant le début de sa peine courant février. Il semblerait qu'il n'a pas donné suite à ses menaces et que ses victimes n'ont pas non plus obtempéré.

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Lord Voldermort lun 04/02/2019 - 04:09

Madame, Monsieur, Je vous remercie de me mettre à l'honneur dans votre journal. Toutefois, je note à la ligne 8 de votre article une petite coquille dans le groupe de mots suivant: "Il a était remis en liberté". La saillie de mon nez est bien moins accentuée que la normale mais mon flair pour l'orthographe est resté esthétiquement intact. Bien loin d'un blâme ou d'un reproche, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'expression de ma haute considération et sympathie pour votre journal. LV.

Répondre

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision