Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le train circulaire pourra transporter jusqu’à 250 000 passagers

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 17/06/2019 à 16:56 | Mis à jour le 17/06/2019 à 17:00
Etude d'un projet de train entre Muse et Mandalay en Birmanie

Le gouvernement régional met beaucoup d’espoir dans le développement du train qui fait le tour de Yangon sur 46 kilomètres, attendant de ce moyen de transport qu’il désengorge quelque peu les autres transports de l’agglomération. C’est pourquoi une mise à niveau des voies et des systèmes de sécurité a été entamée avec l’assistance de l’agence japonaise de coopération Jica, mise à niveau qui vient d’atteindre une première étape: l’ensemble des voies de la partie ouest de ce réseau est désormais rénové, a affirmé Nilar kyaw, ministre régionale de l’Électricité, de l’Industrie, des Transports et de la Communication, qui a ajouté que désormais ce sont 75 000 personnes par jour que le réseau est apte à transporter. Une fois la mise à niveau complète achevée, ce qui est espéré pour la fin de cette année, ce sont jusqu’à 250 000 personnes par jour qui pourront profiter de ce moyen de transport. Actuellement, ce réseau périphérique comporte 39 gares, commence à fonctionner à 4h du matin pour clore sa journée à 10h du soir et opère 241 voyages par jour.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

IDÉE SORTIE

« Unique Art », une vente aux enchères exceptionnelle d’art birman

Une première en Birmanie et un événement marquant pour l’art et les artistes birmans : les 21 et 22 octobre, le Novotel Yangon Max expose puis vend 80 tableaux inédits et originaux d’artistes locaux

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Ce soir, promenade gustative en France

Babett et The strand régalent pour les jours à venir, avec des huîtres d’un côté, ou un menu autour des champignons et de la truffe de l’autre. On ne sait plus où donner de la fourchette…