Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le service de Batobus de Yangon fermé durant un mois

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 29/09/2019 à 22:00 | Mis à jour le 30/09/2019 à 11:29
Photo : Water bus à Yangon en Birmanie
Batobus yangon

Depuis le 27 septembre, Water Bus, le système de transport par bateau le long de la rivière Yangon, a cessé d’assurer la plupart de ses liaisons, qui vont de Insein au nord-est jusque Botahtaung au sud. La fermeture du service est prévue pour un mois « afin de mettre à niveau les installations portuaires et d’assurer l’entretien des ferries ». La direction de l’entreprise a expliqué que les bateaux utilisés étaient maintenant vieux de deux ans et nécessité des révisions en cale sèche. Par ailleurs, l’entreprise veut aussi construire onze nouveaux quais et jetées au niveau de Ngamoyeik, faire l’acquisition de nouveaux vaisseaux afin de renforcer les lignes existantes et mettre en place un nouveau système de machines de paiement. Durant la fermeture, une ligne continuera à fonctionner, celle entre Mawtin Lan Thit et Sarpachaung. Water Bus a commencé à fonctionner voilà 2 ans, en octobre 2017, et opère aujourd’hui une dizaine de routes fluviales, dont deux à destination de pagodes très fréquentées, et également des croisières de soirée sur la rivière pour voir le coucher du soleil. Elle possède pour l’instant 11 bateaux.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

Internet sous surveillance en Birmanie

D’après l’ONG étasunienne Freedom House, la liberté d’accès et d’usage de l’Internet est extrêmement limitée en Birmanie, et le projet de loi sur la cybersécurité peut tirer le pays encore plus bas.

Communauté

ÉVÉNEMENT

La CCI France Myanmar déménage

La CCI France Myanmar bouge vers de nouveaux locaux plus grands et plus modernes, à Times City, dans Sanchaung. Une étape clef pour son développement et une preuve de son dynamisme.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles