Mardi 25 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le paiement en ligne des factures d’eau en essai à Mandalay

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 11/03/2018 à 20:00 | Mis à jour le 11/03/2018 à 20:00
Paiement en ligne de l'eau à Mandalay, en Birmanie

Le Comité de développement de la ville de Mandalay (MCDC) a annoncé le lancement d'un service de paiement en ligne afin de permettre aux consommateurs de s'acquitter de leurs factures d'eau sans sortir de chez eux. Le comité est en négociation avec AYA Bank et KBZ Bank pour la mise en place du système. "Nous prévoyons des cartes prépayées pour les paiements de compteurs d'eau qui seront vendues même dans les échoppes de noix de bétel. Nous discutons également avec les institutions financières pour d'autres formes de paiements. Ce système fera gagner du temps, les gens n'auront plus besoin de venir dans nos bureaux de paiement. Ils pourront facilement payer en ligne. Ce sera plus efficace. Il y aura ainsi deux modes de paiements, soit sur internet soit aux bureaux". Avant de généraliser ce système, 34 000 nouveaux compteurs d'eau vont être testés dans le cadre d'un projet pilote. Si l'essai est concluant, les anciens compteurs devraient être remplacés. Sur les 974 000 compteurs d'eau installés, environ 284 000 ne fournissent pas d'eau et 94 000 sont défectueux selon le MCDC qui a, en réponse, lancé une opération pour corriger cela.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..