Mardi 1 décembre 2020

Le nombre de migrants économiques atteint les 5 millions

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 14/02/2019 à 18:00 | Mis à jour le 14/02/2019 à 18:00
Le nombre de migrants économiques de Birmanie atteint les 5 millions

C'est effectivement le nombre annoncé de birmans qui auraient quitté la Birmanie pour trouver un travail à l'étranger. Les chiffres avancés proviennent du ministère du Travail, de l'Immigration et de la Population et sont expliqués principalement par le manque d'opportunités économiques en Birmanie ainsi que des salaires trop bas. La majorité de ces migrants économiques se retrouveraient en Thaïlande, soit environ 3 millions d'entre eux, où le salaire minimum journalier équivaut à environ 15 000 kyats (310 bahts) contre 4 800 kyats en Birmanie. Les autres pays attirants cette force de travail sont la Malaisie, Singapour, la Chine, les Emirats Arabes Unis et le Qatar. Viennent ensuite les autres pays d'Asie puis l'Union Européenne. Le secrétaire permanent du ministère du Travail a expliqué, lors de la présentation des chiffres, que le départ de ces travailleurs était un réel désavantage économique pour la Birmanie.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

ART

L'iconique « Fauteuil Club »

Le fauteuil « Club » est un fauteuil de cuir, large, profond, ultra confortable, apparu aux lendemains de l'Exposition des Arts Décoratifs à Paris en 1925… et revisité depuis par Patrick Robert.

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.