Mardi 25 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Japon construit des écoles dans les zones de conflits

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 08/03/2018 à 20:00 | Mis à jour le 08/03/2018 à 20:00
ecole birmanie

En vue de participer à la résolution des conflits en Birmanie, le Japon a mis en place un programme de construction d'écoles dans les états en proie à des conflits entre les groupes ethniques et le gouvernement central. Le programme est déjà bien avancé : depuis le début de l'année 2018, la Nippon Foundation a complété la construction de 300 écoles dans l'État Shan, ainsi que 100 dans l'État du Rakhine, ce qui représente un accès à l'éducation pour plus de 130 000 enfants. Pour Yohei Sasakawa, le directeur de la fondation, ce n'est encore que le début. La Nippon Foundation prévoit de bâtir 120 écoles supplémentaires dans les États Shan et Kayah d'ici à 2022 pour continuer de soutenir le développement de l'éducation en Birmanie et par la même occasion favoriser le processus de paix. La fondation voudrait également étendre son programme de construction aux états qui ont signé des accords de cessez-le-feu avec le gouvernement. Le ministre de l'éducation birman a félicité la fondation pour son investissement en faveur de la promotion de l’éducation dans le pays, et espère que cela favorisera la paix dans l'ensemble du pays.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..