Jeudi 13 août 2020

Le festival du film japonais ce week-end à Mandalay

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 07/02/2019 à 17:00 | Mis à jour le 07/02/2019 à 17:00
Le festival du film japonais ce week-end à Mandalay en Birmanie

C’est ce vendredi 8 février que le festival du film japonais commence à Mandalay, au cinéma Win Lite. L’événement durera tout le week-rend, s’achevant le 10 au soir. Koji Sato, directeur de la Fondation Japon qui organise ce festival, explique que 13 longs métrages sont en présentation, dont deux qui ont été tournés en Birmanie, “Le passage de la vie” et “Le miroir paravent de l’Asie”. Le premier est un drame figurant l’existence au quotidien d’une famille de réfugiés birmans a Tokyo et le second raconte la vie autour des voies ferrées en Birmanie. Le festival du film japonais s’est tenu à Yangon du 25 janvier au 3 février et cet événement itinérant a également lieu en Chine, en Corée, en Inde, en Indonésie, a Singapour, en Turquie et au Vietnam depuis 2004.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CONFLIT

Internet rétabli dans l’Arakan… mais sans réseau !

Le réseau internet est, en théorie, rétabli dans sept circonscriptions du nord de l’Arakan et dans celle de Paletwa dans l’État de Chin. En théorie, car dans les faits le réseau est déficient.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Décès de l’acteur indien Irrfan Khan : ses films à voir ABSOLUMENT

Irrfan Khan, acteur Indien de renommée mondiale s’est éteint le 27 avril dernier à l’âge de 53 ans, souffrant d’un cancer. lepetitjournal.com vous parle des 6 films indiens où l'acteur a brillé.