Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le festival du film japonais ce week-end à Mandalay

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 07/02/2019 à 17:00 | Mis à jour le 07/02/2019 à 17:00
Le festival du film japonais ce week-end à Mandalay en Birmanie

C’est ce vendredi 8 février que le festival du film japonais commence à Mandalay, au cinéma Win Lite. L’événement durera tout le week-rend, s’achevant le 10 au soir. Koji Sato, directeur de la Fondation Japon qui organise ce festival, explique que 13 longs métrages sont en présentation, dont deux qui ont été tournés en Birmanie, “Le passage de la vie” et “Le miroir paravent de l’Asie”. Le premier est un drame figurant l’existence au quotidien d’une famille de réfugiés birmans a Tokyo et le second raconte la vie autour des voies ferrées en Birmanie. Le festival du film japonais s’est tenu à Yangon du 25 janvier au 3 février et cet événement itinérant a également lieu en Chine, en Corée, en Inde, en Indonésie, a Singapour, en Turquie et au Vietnam depuis 2004.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

Les tenailles de Bagan

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays. Guillaume Rebière, auteur passionné de la Birmanie, en a fait la traduction. Lepetitjournal.com Birmanie vous les propose.

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.