Vendredi 24 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le district de Hlaing Thar Yar continue à croître

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 18/11/2019 à 22:00 | Mis à jour le 18/11/2019 à 22:00
Photo : La foule se rend vers les usines à Hlaing Thar Yar
La foule se rend vers les usines de hlaing thar yar en Birmanie

Entre avril et novembre, 79 usines se sont implantées dans le district de Hlaing Thar Yar, dans le nord-ouest de Yangon, où se situent la plus forte concentration d’usines de toute la Birmanie, répartie entre les zones industrielles de Hlaing Thar yar et de Shwe Lin Ban, mais qui est également une circonscription connue pour son urbanisme non contrôlé, ses bidonvilles et une forte population d’immigrés internes qui ne sont enregistrés nulle part et constituent à la fois une main d’œuvre très bon marché et une source de difficultés et drames sociaux récurrents. A tel point d’ailleurs qu’une modification du découpage administratif est actuellement en cours afin de séparer Hlaing Thar Yar en deux, ce qui rendrait sans doute la zone plus facile à administrer.

Hlaing Thar Yar est aussi connu pour ses embouteillages sans fin, dus à ce développement prolifique d’usines et d’entreprises sans que les infrastructures, et notamment les routes, ne soient dimensionnées à cette situation, qui se trouve de fait hors d’un contrôle raisonné. Mais du point de vue de l’inspection du travail locale, qui dépend du ministère du Travail, de l’Immigration et de la Population, l’implantation de nouvelles usines est positive et constitue une réussite. Ainsi U Soe Nyi Nyi, directeur-adjoint de cette inspection, a-t-il expliqué en rendant publics les derniers chiffres d’installation d’usines que « le bilan net de développement des zones industrielles de Hlaing Thar Yar demeure favorable car si durant la période d’avril à novembre 16 usines ont fermé, presque toutes pour des raisons financières, 79 sont venues s’implanter, la plupart étant des investissements de sociétés chinoises ».

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province