Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A Lashio, des policiers ripoux interpellés

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 17/12/2019 à 22:00 | Mis à jour le 17/12/2019 à 22:00
La Birmanie policiers Lashio

Dans la soirée du 14 décembre, trois hommes en civils se présentent au domicile de U Ar Chan, qui demeure dans le 7ème arrondissement de Lashio, l’emmène de force dans leur véhicule et réclame ensuite une rançon de 1,5 million de kyat (environ 900 euros) à son épouse, Daw Yan Swe Phu. Laquelle se rend derechef au poste de police local pour porter plainte. Un officier de sécurité raconte : « Nous avions la description des trois hommes et de leur voiture, de couleur blanche. Nous avons alors réuni une opération d’intervention conjointe avec des éléments militaires locaux et nous avons recherché des gens ressemblant à ces trois individus et avec une voiture blanche. Nous avons identifié un groupe qui ressemblait à cela et au moment de procéder à leur contrôle, ils ont essayé de fuir. Nous avons donc tiré pour les arrêter. »

Avec succès puisque la voiture a dû s’arrêter et que la police a alors pu se saisir de ses trois occupants… qui se sont révélés être eux-mêmes des membres des forces spéciales de sécurité de la police de Lashio, les sergent-major Win Hlaing, sergent Tin Swe et simple policier Myo Min Oo. Le sergent Tin Swe a d’ailleurs été blesse à la jambe durant la fusillade. Les trois hommes ont reconnu le kidnapping et U Ar Chan a pu être libéré.

La police locale soupçonne maintenant les trois ripoux d’être aussi les auteurs d’un vol de 4,8 millions de kyats dans la rue le 8 décembre dernier. Ce jour-là, un motocycliste qui sortait de la banque avait été agressé avec violence par trois hommes et son sac contenant l’argent lui avait arraché sans qu’à l’époque les auteurs du crime soient identifiés. « Nous sommes toujours en cours d’enquête sur cette deuxième affaire et rien n’est encore certain » a toutefois précisé le chef de la police de Lashio.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

IDÉE SORTIE

Le 12ème Yangon Photo Festival commence mercredi 19 février

Le moment est attendu de tous ceux que l’image, l’information ou l’émotion intéresse : le Festival international de photographie de Yangon commencera ce mercredi 19 février pour s’achever le 21 mars.