Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’aéroport de Falam devrait ouvrir en 2020

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 16/06/2019 à 17:03 | Mis à jour le 16/06/2019 à 17:11
L’aéroport de Falam en Birmanie devrait ouvrir en 2020

Il s’agit d’un projet essentiel de désenclavement de l’état de Chin, l’état le plus isolé de Birmanie en matière de transport. Son tout premier aéroport, en cours de construction depuis 2016, devrait entrer en service en septembre 2020. Un véritable soulagement pour les populations d’un état dont les routes sont si mauvaises que rejoindre les principales villes alentours, telles Kalay ou Mandalay, nécessité au mieux 6 à 7 heures... lorsque les routes ne sont pas fermées par des éboulements ! L’aéroport est situé à Falam, au centre de l’état, et construit au sommet du mont Suburn, à quelque 1800 mètres d’altitude. Son coût total estimé tournera autour de 30 milliards de kyats (environ 17,5 millions d’euros). La courte piste d’à peine 2 000 mètres sera suffisamment longue pour que des avions de petites jauges, tels les ATR-72 aujourd’hui communs en Birmanie, puissent facilement l’utiliser. L’aéroport sera totalement achevé en 2021, estime la Direction de l’aviation civile de Birmanie.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

La 7ème édition du festival MEMORY! s'ouvre ce vendredi à Yangon

C’est parti pour 10 jours de films et d'animations autour du cinéma, birman comme international. Avec cette année encore une prestigieuse marraine en la personne de la grande Isabelle Huppert.

Vivre en Birmanie

CONFLIT

Plus de 40 civils morts dans des explosions de mines depuis janvier

Dans les guérillas que se livrent actuellement armée régulière birmane et mouvements rebelles, les mines anti-personnel sont largement employées. Avec souvent les civils comme premières victimes.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?