Lundi 24 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La troisième session de la conférence de Panglong aura lieu mi-juillet

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 20/06/2018 à 20:00 | Mis à jour le 20/06/2018 à 20:00
La troisième session de la conférence de Panglong aura lieu mi-juillet

La troisième rencontre de la Conférence de Paix de Panglong du XXIème siècle se tiendra la seconde semaine de juillet à Naypyidaw. 19 points économiques, politiques et sociaux devraient être discutés durant cette session, selon le secrétaire du Comité du Dialogue pour la Paix, U Khin Zaw Oo. Les principes fondamentaux du fédéralisme devraient également être discutés ainsi que les nouveaux principes pour l’établissement d’une union fédérale. L’Accord de Cessez-le-feu National a été rejoint récemment par les groupes armés du Nouveau Parti de l’Etat de Mon et de l’Union Démocratique de Lahu, faisant passer le nombre de signataires à dix. Le Parti Progressif National Kayin a promis de le rejoindre prochainement. Les deux premières sessions de la Conférence de la Paix ont eu lieu en août 2016 et en mai 2017 à la suite de l’introduction de l’Accord de Cessez-le-feu National.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

Nouveau record pour le prix de l’or

Le prix d’entrée à l’ouverture du marché birman au 19 septembre pour 16,6 grammes d’or pur était annoncé à 1 012 000 kyats pour augmenter de 6000 kyats par la suite.

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..