Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La star philippine Sinon Loresca va jouer dans un film birman

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 22/10/2019 à 22:00 | Mis à jour le 23/10/2019 à 03:43
Photo : Sinon Loresca
Sinon Loresca, le roi des podiums en Birmanie

Peu de Français connaissent son nom mais il est en Asie une star de la mode et des défilés : Sinon Loresca, 31 ans, citoyen philippin, 2,5 millions de « followers » sur Facebook, auto-proclamé « Roi des podiums », égérie de la lutte pour les droits des personnes LGBT, ouvertement homosexuel, revendiquant sa sexualité… et résidant actuellement en Birmanie. Ce personnage haut en couleur a pour la première fois accepté de jouer dans un film birman, déjà en préparation d’ailleurs, et qui sera dirigé par le réalisateur Ko Pout. Sinon Loresca tournera aux côtés de vedettes plus locales… et finalement nettement moins connues : les acteurs Myint Myat, Ye Aung et Aung Lay ; les actrices Soe Myat Thuzar, Patricia et Soe Moe Kyi.

Selon le « Roi des podiums », « ce sera un bon film, traitant de la question des droits des personnes LGBT. Les personnes LGBT ont souvent mauvaise réputation, sont mal acceptées dans la société, suscitent beaucoup de sentiments négatifs. Et moi, je veux juste dire à tous ceux qui rejettent les personnes LGBT, que nous sommes comme tout le monde finalement, avec les mêmes envies et besoins d’affection et d’amour, les mêmes droits au respect et à la différence. Ce film parle de cela, ces droits, ce besoin d’amour, cette envie de vivre de manière épanouie sans subir opprobre et discrimination ». Et la star philippine de rappeler que dans son pays « on ne laisse jamais filtrer d’informations sur un film en cours de tournage, on laisse la surprise pour les premières projections. Donc ceux qui veulent savoir quel rôle j’ai, je les encourage à attendre la sortie en salle et à aller voir le film ».

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

Internet sous surveillance en Birmanie

D’après l’ONG étasunienne Freedom House, la liberté d’accès et d’usage de l’Internet est extrêmement limitée en Birmanie, et le projet de loi sur la cybersécurité peut tirer le pays encore plus bas.

Communauté

ÉVÉNEMENT

La CCI France Myanmar déménage

La CCI France Myanmar bouge vers de nouveaux locaux plus grands et plus modernes, à Times City, dans Sanchaung. Une étape clef pour son développement et une preuve de son dynamisme.

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.