TEST: 2242

La semaine du droit des Femmes du 4 au 9 mars 2019

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 26/02/2019 à 16:00 | Mis à jour le 27/02/2019 à 10:28
Semaine de la femme en Birmanie

L'ambassade de France en Birmanie et l'Institut Français de Birmanie organisent la semaine du droit des Femmes du 4 au 9 mars. Le lundi, l'Hotel G accueillera à 17h le G-Talk, donnant la parole à #ASK For Zarni, qui lutte contre le harcèlement sexuel nocturne à Yangon. 

Le mardi, l'IFB ouvrira ses portes au public pour lui faire découvrir le travail de l'artiste birmane Chuu Wai Nyein au travers d'une exposition intitulée 'Women, We men', suivi de plusieurs projections à partir de 18h30 sous le thème 'les femmes et la paix en Birmanie' réalisées par l'école cinématographique de Yangon et la Ligue des Femmes de Birmanie. Des discussions seront organisées après les projections. Plus tard sera également projeté le film 'Number One', un film français traitant des défis que les femmes rencontrent dans le monde professionnel.

Les 7 et 8 mars à 18h (en anglais et en birman respectivement), seront proposés les monologues du vagin, la célèbre pièce de théâtre regroupant plusieurs témoignages de femmes aux tonalités différentes. Le public devra s'acquitter d'un droit d'entrée pour cette représentation, 10 000 kyats pour la représentation en anglais, 1 500 kyats pour la représentation en birman. Les profits seront reversés à l'Organisation des Femmes Karen. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Birmanie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com