Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La pagode Maha Muni de Mandalay s’enrichit grâce aux étrangers

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 10/07/2019 à 14:17 | Mis à jour le 10/07/2019 à 14:22
Photo : La pagode Maha Muni de Mandalay
La pagode Maha Muni de Mandalay collecte 1500 euros par jour en Birmanie

Selon U Kyaw Kyaw Oo, secrétaire général du Comité des curateurs de la pagode Maha Muni de Mandalay, qui s’exprimait le 5 juillet dernier, la pagode a collecté une moyenne de 2,5 millions de kyats par jour (environ 1500 euros) depuis le 1er juillet et l’installation d’un tarif de 5 000 kyats par visiteur étranger désirant entrer dans le bâtiment religieux. Ce sont donc en moyenne 500 touristes étrangers qui viennent chaque jour visiter la pagode, un taux élevé mais qui s’explique par l’afflux des estivants. La plupart des autres lieux touristiques de Mandalay, comme le fameux pont en teck de U Pain ou le point de vue de la colline de Mandalay perçoivent également des droits d’entrées désormais, mais uniquement de la part des étrangers, à 2000 kyats par personne (environ 1,2 euros). Tout comme le Palais royal du dernier souverain birman, Thibaw Min, dont l’entrée se paye 10 000 kyats (environ 6 euros).

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SCIENCES

Un ancêtre de nos ancêtres découvert en Birmanie

Grâce au travail d’une équipe franco-birmane, un fossile important a été exhumé dans la région de Bago, fossile qui indique une origine asiatique des primates ayant évolués pour donner l’être humain.

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Ce soir, promenade gustative en France

Babett et The strand régalent pour les jours à venir, avec des huîtres d’un côté, ou un menu autour des champignons et de la truffe de l’autre. On ne sait plus où donner de la fourchette…