Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La fondation Daw Khin Kyi développe ses bibliothèques de prêts mobiles

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 01/10/2019 à 22:00 | Mis à jour le 02/10/2019 à 03:59
Bibliotheques mobiles en Birmanie

Parce qu’elle considère que la lecture est une activité nécessaire de formation de l’esprit, la fondation Daw Khin Kyi a mis en place puis développé depuis plusieurs années – la première initiative date de 2013 – des bibliothèques mobiles afin de mettre les livres a portée des habitants. Et c’est une nouvelle étape dans ce processus qui vient d’être franchie la semaine dernière avec la signature d’un protocole de coopération entre la fondation et le ministère de l’Information afin de permettre à cette activité de prêts mobiles de changer d’échelle. Pour l’instant en effet ce sont 4 véhicules qui circulent et environ 25 000 ouvrages qui sont disponibles. Mais grâce à cet accord avec le ministère, la fondation va pouvoir désormais utiliser 17 véhicules, se doter de presque 350 ordinateurs et engager et former 28 salariés. Le fond disponible passe aussi à 110 000 livres. La fondation a déjà investi 1 milliard de kyats (environ 600 000 euros) dans ce système.

La fondation a été créée en 2012 par Aung San Suu Kyi, laquelle en est la présidente, et a été nommée en hommage à Daw Khin Kyi, la mère de l’actuelle conseillère d’Etat.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

Internet sous surveillance en Birmanie

D’après l’ONG étasunienne Freedom House, la liberté d’accès et d’usage de l’Internet est extrêmement limitée en Birmanie, et le projet de loi sur la cybersécurité peut tirer le pays encore plus bas.

Communauté

ÉVÉNEMENT

La CCI France Myanmar déménage

La CCI France Myanmar bouge vers de nouveaux locaux plus grands et plus modernes, à Times City, dans Sanchaung. Une étape clef pour son développement et une preuve de son dynamisme.

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.