Dimanche 16 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La chasse aux hôtels illégaux est ouverte à Mandalay

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 10/03/2019 à 14:00 | Mis à jour le 10/03/2019 à 14:00
La chasse aux hôtels illégaux est ouverte à Mandalay en Birmanie

Selon Myat Thu, le ministre régional de la Planification et des Finances, de nombreuses chambres d'hôtes de Mandalay arborent des pancartes marquées "hôtel" alors qu'elles ne disposent pas de la licence. Certaines allant même jusqu'à accueillir des étrangers, ce qui est illégal. Des parlementaires locaux se sont ainsi plaints de cette pratique qui nuit aux hôtels dûment enregistrés  et répondant donc aux normes nécessaires ainsi qu'à la réputation de la ville auprès des touristes. En conséquence, a affirmé le ministre, l'administration va vérifier l'ensemble des structures d'accueil, district par district, afin de sanctionner les contrevenants.  Mandalay compte 219 hôtels et chambres d'hôtes enregistrés au ministère de l'Hôtellerie et du Tourisme et 215 chambres d'hôtes enregistrées auprès de la municipalité. Certaines chambres d'hôtes opèrent également sans licence, dans la plus totale illégalité, selon des membres du Parlement régional.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Un nouveau cinéma “de luxe” a ouvert à Mayangone

Les trois nouvelles salles de cinéma de Mingalar, situées dans le township de Mayangone, à Yangon, accueillent depuis leur ouverture en mai leur audience en petit nombre, avec couverture, coussins...

Expat Mag

Jakarta Appercu
ÉCHAPPÉE BELLE

Sulawesi - À la découverte du pays Toraja

Des paysages splendides, des rizières somptueuses, une architecture propre à la région, une population accueillante et surtout des rites funéraires uniques font du pays Toraja un endroit à découvrir.