Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La célèbre foire aux livres « The Big Bad Wolf » revient à Yangon

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 09/01/2020 à 22:00 | Mis à jour le 09/01/2020 à 22:00
Big bad wolf 2020 a Yangon en Birmanie

C’est ce vendredi matin 10 janvier que la célèbre foire aux livres « The Big Bad Wolf » ouvre ses portes pour 10 jours de vente à prix réduits au centre Myanmar Expo du Fortune Plaza, dans le district de Thaketa. Comme lors des éditions précédentes, en janvier à Yangon et à Mandalay en juin, cette immense librairie itinérante, fondée par deux Malaisiens et qui fait régulièrement le tour de l’Asie du sud-est, mettra en vente environ un million de livres, tous en anglais, à des prix défiants toute concurrence – de 50 à 90% de réduction. Petit changement par rapport à l’année dernière où la foire était ouverte 24h/24 : cette année ce sera de 9h du matin à minuit, largement assez pour farfouiller dans ces ouvrages et faire ses emplettes.

Ce retour n’était pas vraiment prévu lorsque « The Big Bad Wolf » 2019 a fermé ses portes, mais « le franc succès et l’accueil dont nous avons bénéficié lors des éditions de Yangon et Mandalay nous a encouragé à revenir au moins à Yangon. A Mandalay, nous verrons », explique U Myo Aung, l’organisateur de la foire en Birmanie et également le directeur de Ready to Read Myanmar, lié à l’organisation Ready to Read qui a pour objectif à travers un système didactique gratuit et très élaboré d’amener tous les enfants à devenir de fervents lecteurs.

L’année dernière, les ventes du « The Big Bad Wolf » avaient culminé à 2,6 milliards de kyats (de l’ordre de 1,6 million d’euros) pour plus de 250 000 visiteurs. Et cette année les organisateurs espèrent un encore meilleur résultat bien sûr. L’événement continue à se faire en association avec le réseau birman Save the Library qui acquiert des livres pour les offrir ensuite à des bibliothèques ou à des écoles. En 2019, 6 512 ouvrages avaient ainsi été récupérés par l’association.

Et comme chaque année, la diversité sera au rendez-vous, avec de nombreux livres pour enfants, des livres audios, des livres de coloriages, mais aussi tout ce qu’il faut pour les adultes : beaux livres, romans, livres pratiques, il y en aura réellement pour tous les goûts.


The Big Bad Wolf

Myanmar Expo Hall @ Fortune Plaza

Au carrefour de Minanda Road et Thumana Road, Thakéta

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

IDÉE SORTIE

Le 12ème Yangon Photo Festival commence mercredi 19 février

Le moment est attendu de tous ceux que l’image, l’information ou l’émotion intéresse : le Festival international de photographie de Yangon commencera ce mercredi 19 février pour s’achever le 21 mars.