Mercredi 23 septembre 2020

La célèbre foire aux livres « The Big Bad Wolf » revient à Yangon

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 09/01/2020 à 22:00 | Mis à jour le 09/01/2020 à 22:00
Big bad wolf 2020 a Yangon en Birmanie

C’est ce vendredi matin 10 janvier que la célèbre foire aux livres « The Big Bad Wolf » ouvre ses portes pour 10 jours de vente à prix réduits au centre Myanmar Expo du Fortune Plaza, dans le district de Thaketa. Comme lors des éditions précédentes, en janvier à Yangon et à Mandalay en juin, cette immense librairie itinérante, fondée par deux Malaisiens et qui fait régulièrement le tour de l’Asie du sud-est, mettra en vente environ un million de livres, tous en anglais, à des prix défiants toute concurrence – de 50 à 90% de réduction. Petit changement par rapport à l’année dernière où la foire était ouverte 24h/24 : cette année ce sera de 9h du matin à minuit, largement assez pour farfouiller dans ces ouvrages et faire ses emplettes.

Ce retour n’était pas vraiment prévu lorsque « The Big Bad Wolf » 2019 a fermé ses portes, mais « le franc succès et l’accueil dont nous avons bénéficié lors des éditions de Yangon et Mandalay nous a encouragé à revenir au moins à Yangon. A Mandalay, nous verrons », explique U Myo Aung, l’organisateur de la foire en Birmanie et également le directeur de Ready to Read Myanmar, lié à l’organisation Ready to Read qui a pour objectif à travers un système didactique gratuit et très élaboré d’amener tous les enfants à devenir de fervents lecteurs.

L’année dernière, les ventes du « The Big Bad Wolf » avaient culminé à 2,6 milliards de kyats (de l’ordre de 1,6 million d’euros) pour plus de 250 000 visiteurs. Et cette année les organisateurs espèrent un encore meilleur résultat bien sûr. L’événement continue à se faire en association avec le réseau birman Save the Library qui acquiert des livres pour les offrir ensuite à des bibliothèques ou à des écoles. En 2019, 6 512 ouvrages avaient ainsi été récupérés par l’association.

Et comme chaque année, la diversité sera au rendez-vous, avec de nombreux livres pour enfants, des livres audios, des livres de coloriages, mais aussi tout ce qu’il faut pour les adultes : beaux livres, romans, livres pratiques, il y en aura réellement pour tous les goûts.


The Big Bad Wolf

Myanmar Expo Hall @ Fortune Plaza

Au carrefour de Minanda Road et Thumana Road, Thakéta

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Élection

Election, piège à trouffion

Jusqu'au 25 septembre, LePetitJournal.com Birmanie publie à nouveau des articles plébiscités par les lecteurs. L’occasion de les découvrir ou de les relire. Comme sur les militaires et les élections.

Communauté

CULTURE

Pourquoi l’escargot n’a jamais de courbatures

Jusqu’au 25 septembre, LepetitJournal.com Birmanie publie à nouveau des articles plébiscités par les lecteurs, dont des contes birmans traduits par Guillaume Rebière, auteur passionné de la Birmanie.

Vivre en Birmanie

Élection

Election, piège à trouffion

Jusqu'au 25 septembre, LePetitJournal.com Birmanie publie à nouveau des articles plébiscités par les lecteurs. L’occasion de les découvrir ou de les relire. Comme sur les militaires et les élections.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.