Lundi 15 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Birmanie, quatrième puissance militaire en Asie du Sud-Est

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 14/03/2018 à 20:00 | Mis à jour le 14/03/2018 à 20:00
Armée Birmanie

La Birmanie a été classée, par le Global Firepower Index 2017, quatrième puissance militaire pour la région Asie du Sud-Est et 31ème au niveau mondial. La France, quant à elle, est cinquième. Le classement intègre 133 pays classés selon différents paramètres tels que le budget alloué aux armées, le contingent humain ou encore l'équipement. A ce jeu, pas de surprise, les Etats-Unis sont numéro un, viennent ensuite, dans l'ordre, la Russie, la Chine et l'Inde. En ce qui concerne la région Asie du Sud-Est, la Birmanie est donc quatrième derrière, en numéro un l'Indonésie, au 14ème rang au niveau mondial, le Vietnam, classé 16ème sur 133 et la Thaïlande, 20ème au classement global.  Pour la zone Asie, c'est donc la Chine, en troisième position au niveau mondial, qui est en tête, viennent ensuite l'Inde, quatrième, le Japon, septième, la Corée du Sud, douzième, le Pakistan treizième et Taïwan, 18ème. Selon l'index, la Birmanie aurait dans ses rangs 516 000 militaires dont 406 000 actifs et 110 000 réservistes.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

GASTRONOMIE

La gastronomie revient au Strand


Bonne nouvelle pour les gourmets ! Les fourneaux du célèbre hôtel historique de Rangoun chauffent de nouveau. Le Chef Patrick Périé a ravivé la flamme là où Christian Martena l’avait laissée.

Vivre en Birmanie

LIVRE

Idée lecture : A Burmese Heart, Yin Mon Vanessa Han et Tinsa Maw-Naing

Sorti en 2015, A Burmese Heart – traduisez “Un cœur birman” – raconte l’histoire de Tinsa Maw-Naing, fille du premier premier ministre de Birmanie sous l’occupation britannique et femme de Bo Yan Nain