Mardi 16 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Birmanie parmi les pays mettant le plus en danger ses forêts

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 24/06/2018 à 21:10 | Mis à jour le 24/06/2018 à 21:10
Polémique autour d’un projet d'autoroutier en pleine forêt birmane

Selon des scientifiques de l’Institut Mondial des Ressources (World Resources Institute, WRI), la Birmanie ferait partie des pays dont les forêts pourraient être largement décimées d’ici à 2040. Depuis 2000, environ 200 kilomètres carrés de forêt disparaissent chaque jour au niveau mondial et 10% des forêts intactes ont disparu ou ont été dégradées malgré les efforts pour les conserver. Selon les statistiques actuelles, les forêts intactes du Paraguay, du Laos et de la Guinée Equatoriale vont disparaître d’ici 2030 et celles de la République Centre Africaine, du Nicaragua, de la Birmanie, du Cambodge et de l’Angola d’ici 2040. "La destruction des forêts représente une tragédie mondiale car nous détruisons un des éléments les plus importants de la stabilité climatique" s’inquiète Frances Seymour, contributeur de la recherche du WRI.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

GASTRONOMIE

La gastronomie revient au Strand


Bonne nouvelle pour les gourmets ! Les fourneaux du célèbre hôtel historique de Rangoun chauffent de nouveau. Le Chef Patrick Périé a ravivé la flamme là où Christian Martena l’avait laissée.

Vivre en Birmanie

LIVRE

Idée lecture : A Burmese Heart, Yin Mon Vanessa Han et Tinsa Maw-Naing

Sorti en 2015, A Burmese Heart – traduisez “Un cœur birman” – raconte l’histoire de Tinsa Maw-Naing, fille du premier premier ministre de Birmanie sous l’occupation britannique et femme de Bo Yan Nain