Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

“La Birmanie à l’âge du changement climatique”

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 18/06/2019 à 14:05 | Mis à jour le 18/06/2019 à 14:06
“La Birmanie à l’âge du changement climatique”

A l’occasion de la Journée de l’environnement, l’Institut Français de Birmanie organise une série d’événements autour du sujet. Le 11 juin dernier David Levrat a planté avec brio le décor d’un développement durable possible devant un public nombreux et intéressé. Ce soir, 19 juin, le deuxième épisode de la série portera sur le changement climatique et ses effets en Birmanie. La manifestation se déroulera de 19h à 21h. Elle commencera par le documentaire de 20 minutes “Des jours plus chauds: la Birmanie à l’âge du changement climatique”, co-produit par la Yangon Film School et la Myanmar Climate Change Alliance (MCCA), qui est financée par l’Union Européenne. Ensuite un débat d’une heure présentera les principaux enjeux et défis que la Birmanie affronte ou va devoir affronter dans les années à venir à cause du changement climatique. Participeront à ce débat Shashank Mishra, représentant la MCCA, Xavier Bouan, expert en agronomie travaillant pour l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture sur la question des agro-écosystèmes, et Thiri Dawei Aung, ornithologiste, spécialiste des effets du changement climatique sur les prairies et membre du bureau exécutif du Myanmar Environment Rehabilitation-Conservation Network (Mern). Après le débat, les panélistes répondront aux questions de l’assistance. La manifestation est gratuite, elle se déroulera en anglais et en birman, et se tiendra à l’Institut français de Birmanie, Pyay Road. N’oubliez pas un document d’identité, il vous sera demandé à l’entrée.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

cyprien mer 19/06/2019 - 05:46

Plus besoin de document d'identité pour accéder à l'Institut français, un simple contrôle de sécurité et une fouille des sacs. Venez nombreux !

Répondre

Communauté

IDÉE SORTIE

« Unique Art », une vente aux enchères exceptionnelle d’art birman

Une première en Birmanie et un événement marquant pour l’art et les artistes birmans : les 21 et 22 octobre, le Novotel Yangon Max expose puis vend 80 tableaux inédits et originaux d’artistes locaux

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Ce soir, promenade gustative en France

Babett et The strand régalent pour les jours à venir, avec des huîtres d’un côté, ou un menu autour des champignons et de la truffe de l’autre. On ne sait plus où donner de la fourchette…