Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Jean Curci de Yangoods - Gagnant du prix du public Young Entrepreneurs

Par CCI France Myanmar | Publié le 13/03/2019 à 15:00 | Mis à jour le 13/03/2019 à 15:00
jeab curci yangoods birmanie

D’où est venue l’idée de la marque Yangoods ?
Nous passions une merveilleuse soirée avec Delphine Delorme (Directrice créatrice de Yangoods et co-fondatrice) et un ami nous a montré sa collection de cartes postales vintage du Myanmar. Nous avons immédiatement su que nous pouvions créer quelque chose de vraiment beau avec l’art vintage. Nous avions tous des amis qui étaient à la recherche de souvenirs modernes à ramener du Myanmar. Nous voulions combler ce manque et créer des designs avec un mélange des deux. Nous avons rassemblé ensemble l’art iconique du Myanmar avec la sensibilité du 21eme siècle, ce qui représente bien le Myanmar, à la fois le passé et le présent.

Yangoods est aujourd’hui un influenceur de mode local à la fois pour les Birmans et les étrangers, quelle est donc la stratégie de votre entreprise ?
Nous sommes motivés par l’amour de la culture et la qualité de nos produits. Nous nous efforçons de faire des produits dont les Birmans sont fiers, pour créer une communauté engagée, et nous restons à la recherche de nouveaux produits pour nos clients. Nous avons commencé avec un plan sur 5 ans, nous l’avons modifié au fur et à mesure de nos apprentissages et de notre développement. Trouver le bon équilibre entre tradition et modernité est un défi permanent que nous essayons de relever.

Quelle est la particularité de votre entreprise comparée aux autres marques de mode locales ?
Nous espérons que nos produits parlent d’eux-mêmes. Peu importe que ce soit un sac ou un objet de la vie quotidienne, nous voulons donner la meilleure qualité au meilleur prix. Nous voulons aussi que les personnes se sentent fières de montrer leur culture. La mode c'est l'image que l'on veut donner, mais aussi un sentiment ressenti. On a plus confiance en soi et on renvoie une image positive ! Ce sont probablement les deux aspects les plus importants pour nos clients. Nous restons à l’écoute de notre communauté à travers les réseaux sociaux et notre programme de fidélité, appelé Yangoods Insider. Nous sommes très actifs. Nous adorons entendre les retours de nos fans.

Combien de vos produits sont sur le marché ? 
En ce moment en magasin nous avons 250 produits, s’inspirant de plusieurs périodes du riche passé historique et culturel du Myanmar. Nous offrons une gamme de produits étendue, de l’accessoire de mode, à la décoration pour des cadeaux mémorables pour les locaux fans de culture/ mode et les entreprises à la recherche de produits sur mesure. Depuis quatre ans nous avons créé plus de 1 500 produits !

Avez-vous des projets pour agrandir votre entreprise ?
Bien que je ne puisse pas vous donner trop de détails pour le moment, l’année 2019 va être très chargée pour nous. Nous sommes en ce moment en train de travailler sur notre site internet de E-commerce, un nouveau bureau, les cours en ligne de la Yangoods Academy pour former aux métiers de la mode, un magasin dans une nouvelle ville, notre quatrième après Yangon, Mandalay et Bagan.

Quels sont vos principaux défis et comment vous les surmontez ? Le recrutement et le peu d'expérience des employés dans l’industrie de la mode sont nos principaux challenges au Myanmar.  Dans le but de surmonter ces défis, nous avons développé un programme de formation en interne : Yangoods Academy. Des employés expérimentés, à la fois interne et externe à l’entreprise, enseignent leurs domaines d’expertise dans le but de développer des compétences.

Pour finir, quels conseils vous pourriez donner à un jeune entrepreneur puisque que vous êtes le gagnant du prix du Public ?
Trouvez des partenaires qui partagent vos passions et réalisez-les. Je crois en une équipe fondatrice forte. Trouvez des partenaires qui complètent vos faiblesses. Ensuite créez une équipe solide qui partage vos valeurs et votre vision et établissez un but lointain. Yangoods est le fruit d’un travail acharné, nuits et week-ends compris. 

cci business

CCI France Myanmar

La CCI France Myanmar est un réseau d’affaires de plus de 90 entreprises françaises, birmanes et internationals dont l’objectif est de développer les relations économiques et commerciales entre la France et le Myanmar.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
DISPARITION

L’acteur Peter Fonda est mort

L’acteur Peter Fonda, rendu célèbre par son rôle de motard dans le film culte “Easy Rider” (1969), qu’il avait co-écrit, est mort ce vendredi 16 août, à Los Angeles, à l’âge de 79 ans.