Lundi 13 juillet 2020

ISY ouvre un campus à Naypyidaw

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 14/03/2019 à 15:00 | Mis à jour le 14/03/2019 à 15:00
ISY ouvre un campus à Naypyidaw en Birmanie

L'Ecole Internationale de Yangon (ISY) vient d'annoncer l'ouverture d'un campus dans la capitale birmane prévu pour septembre 2019. Zaw Tun Oo, le directeur général adjoint du ministère des Affaires étrangères, explique : “L’école va être à Naypyidaw parce que ... environ 16 ambassades vont déménager à Naypyidaw cette année.” Plus diplomatique, le directeur de l'école, Gregory Hedger a déclaré que :  “la raison d'établir l'école à Naypyidaw est d'offrir le meilleur service d'apprentissage. Nous voulons combler les besoins en éducation de la population locale et des enfants d'expatriés.” L'école, en cours de construction se situe sur un terrain anciennement utilisé par le Junction Hotel. Pour l'heure, 24 élèves sont déjà enregistrés et l'enseignement proposé, basé sur le cursus américain, ira de la maternelle au collège.   

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Birmanie

CORRUPTION

Un général de police condamné pour harcèlement sexuel

Le général Zaw Moe Than, responsable des promotions et mutations au sein de la police, a reçu vendredi 3 juillet une peine de prison pour avoir exigé des faveurs sexuelles contre des promotions.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés