Dimanche 5 juillet 2020

PRATIQUE – Comment obtenir le permis en Birmanie?

Par Lepetitjournal Birmanie | Publié le 23/01/2017 à 23:00 | Mis à jour le 24/01/2017 à 01:37

L'équipe de lepetitjournal.com Birmanie vous donne quelques conseils pour obtenir votre permis de conduire en Birmanie. Le permis de conduire birman, valable 5 ans, en moins de deux heures et pour 57.000 Kyats à South Okkalapa road au département administratif des Transports. Mais pour obtenir le "précieux" sésame, il faudra quand même aussi s'armer de patience?

Voici donc les étapes à suivre :
1ère étape 
Rendez vous en personne au service administratif des Transports (South Okkalapa road), accompagné d'une personne parlant birman et qui pourra donc vous aider à remplir les formulaires dans la langue locale.
Préparez les documents suivants : originaux ainsi que 2 copies de passeports (avec la page du visa), permis de conduire international ou permis de conduire de votre pays d'origine, une lettre de votre employeur demandant l'obtention du permis birman (mentionnant votre nom complet, votre numéro de passeport et votre adresse), ainsi que 3 photos d'identité en couleurs (2,5cm x 2,5cm avec un fond bleu).

2ème étape
Une fois sur place, allez au bureau numéro 104 situé au 1er étage. De là, on vous redirigera vers un autre bureau au même étage où vous remplirez un autre formulaire en birman. Ensuite, vous devriez encore être redirigé vers un autre bureau au 2ème étage, avant de pouvoir revenir au bureau du 1er étage (celui où vous avez entamé votre parcours et rempli le formulaire en birman). Dans ce bureau, vous vous acquitterez de 57 000 Kyats et attendrez ensuite probablement 15 à 30 minutes (suivant les jours) avant d'enfin obtenir le sésame : votre permis de conduire birman.

En bref : pas besoin de courtier, cette démarche ne vous prendra pas plus d'une heure. La seule chose importante est d'y aller avec un Birman afin de faciliter toutes les démarches. Bien sûr, si vous écoutez les courtiers, eux vous diront qu'il faut au moins 5 jours. Forcément, ils ne se déplacent au service administratif des Transports qu'une fois par semaine quand ils ont suffisamment de demandes pour y aller.

Important: les démarches sont plus faciles quand vous avez un permis de conduire international. Les prix indiqués dans notre article ont peut-être changé depuis janvier 2017.
(www.lepetitjournal.com/Birmanie) Mardi 24 Janvier 2017

 

 

lepetitjournal.com birmanie

Lepetitjournal Birmanie

Lepetitjournal.com Birmanie est le média gratuit des Français, des francophones et des francophiles en Birmanie
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ASSURANCE

La Covid-19, une bonne nouvelle pour les assureurs malins

Contrairement à de nombreuses industries, l’assurance santé n’a pas à se plaindre de la Covid-19. La maladie a mis en lumière ces produits alors que le secteur s’ouvre à la concurrence étrangère.

Communauté

IDÉE SORTIE

Le restaurant Babett et l’Hôtel G ont rouvert

Depuis hier, le restaurant Babett et l’Hôtel G attenant ont rouvert au public, dans le respect des règles de sécurité imposées par les autorités mais avec toujours la même chaleur et convivialité.

Vivre en Birmanie

ASSURANCE

La Covid-19, une bonne nouvelle pour les assureurs malins

Contrairement à de nombreuses industries, l’assurance santé n’a pas à se plaindre de la Covid-19. La maladie a mis en lumière ces produits alors que le secteur s’ouvre à la concurrence étrangère.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !

Sur le même sujet