Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXTINCTION ANIMALE - Les dauphins de l'Irrawaddy menacés

Par Lepetitjournal Birmanie | Publié le 18/01/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 03:01

Les chances de survie des dauphins de l'Irrawaddy, décimée par la pollution et la pêche au générateur, sont de plus en plus réduites. Après trois décès cette année, les autorités estiment qu'il ne reste plus que 62 dauphins de l'Irrawaddy en Birmanie. Le plus grand danger viendrait du développement de l'électro-pêche: de plus en plus de pêcheurs utilisent cette technique illégale dans les rivières birmanes, selon les autorités et les ONG. Au départ, ils utilisaient de petites batteries mais aujourd'hui, ils ont recours à des batteries de voiture et transformateurs à haute tension. La disparition des dauphins remet en cause les traditions ancestrales des villageois et menace leur avenir, car la présence des dauphins était jusque-là une bouée de sauvetage pour l'écotourisme, touché par la chute brutale des stocks de poissons.
Jeudi 19 Janvier 2017 (www.lepetitjournal.com/Birmanie)

lepetitjournal.com birmanie

Lepetitjournal Birmanie

Lepetitjournal.com Birmanie est le média gratuit des Français, des francophones et des francophiles en Birmanie
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Birmanie

CONFLIT

Malgré le Covid-19, pas de répit dans la guerre civile

Avec le danger du Covid-19, des voix, y compris celles de diplomates étrangers, appellent à une pause dans les conflits ethniques. Mais les autorités birmanes maintiennent leur politique répressive.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles