Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Elections parlementaires : L’USDP met l’accent sur la sécurité

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 04/06/2019 à 17:45 | Mis à jour le 04/06/2019 à 17:45
Elections parlementaires - L’USDP met l’accent sur la sécurité en Birmanie

Le président du Parti de l’Union, de la Solidarité et du Développement (USDP), Than Htay, a annoncé que son parti restaurerait certaines lois sur la sécurité abolies par la Ligue Nationale pour la Démocratie (NLD), s’ils sont réélus en majorité au Parlement lors des prochaines élections. La déclaration est survenue lors d’un rassemblement organisé par l’USDP dans le township d’Eimme, dans la région de l’Irrawaddy, samedi. “La NLD a aboli environ cinq lois, sous le coup de l’émotion liée au fait que ces lois, et d’autres raisons, avaient entrainé leur emprisonnement”, a-t-il déclaré.  Le Parlement, dominé par la NLD, a révoqué la loi de Protection de l’Etat de 1975, aussi connue sous le nom de “loi pour sauvegarder l’Etat contre les dangers de ceux qui désirent se livrer à des actes de subversion” ; la Loi sur l’état d’urgence de 1950 ; et plusieurs dispositions de la Ward or Village Tract Administration Law, qui oblige les habitants à déclarer tout visiteur passant la nuit chez eux aux autorités.  Than Htay a conclu qu’à cause de l’abolition de ces lois, personne ne savait combien d’étrangers résidaient actuellement dans le pays, et que les autorités locales ne pouvaient pas mener d’inspections pour vérifier.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

La 7ème édition du festival MEMORY! s'ouvre ce vendredi à Yangon

C’est parti pour 10 jours de films et d'animations autour du cinéma, birman comme international. Avec cette année encore une prestigieuse marraine en la personne de la grande Isabelle Huppert.

Vivre en Birmanie

CONFLIT

Plus de 40 civils morts dans des explosions de mines depuis janvier

Dans les guérillas que se livrent actuellement armée régulière birmane et mouvements rebelles, les mines anti-personnel sont largement employées. Avec souvent les civils comme premières victimes.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?