Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des vélos offerts aux étudiants dans toute la Birmanie

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 05/06/2019 à 16:45 | Mis à jour le 05/06/2019 à 16:45
Des vélos offerts aux étudiants dans toute la Birmanie

L’organisation Lesswalk va distribuer 10 000 vélos aux étudiants et élèves dans le besoin en Birmanie selon le Strait Times. Les vélocipèdes ont été récupérés auprès d’entreprises de partage de vélo ayant fait faillite. L’entité à but non-lucratif a racheté les vélos en avril auprès d’Ofo et d’oBike, basées à Singapour et en Malaisie, et devrait commencer la distribution à la fin du mois de juin. Le fondateur de Lesswalk, Than Tun Win, prévoit de distribuer les vélos dans les villages, principalement aux élèves résidants à plus de 2 kilomètres de l’école, et âgés entre 13 et 16 ans. Ce geste est annoncé deux jours après le World Bicycle Day, qui a vu des centaines de cyclistes descendre dans les rues de Yangon pour une célébration de ce qui est vu comme un “moyen de transport simple, abordable, fiable, propre et respectueux de l’environnement” par les créateurs originaux de cette journée spéciale, à savoir l’assemblée générale des Nations Unies.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

La 7ème édition du festival MEMORY! s'ouvre ce vendredi à Yangon

C’est parti pour 10 jours de films et d'animations autour du cinéma, birman comme international. Avec cette année encore une prestigieuse marraine en la personne de la grande Isabelle Huppert.

Vivre en Birmanie

CONFLIT

Plus de 40 civils morts dans des explosions de mines depuis janvier

Dans les guérillas que se livrent actuellement armée régulière birmane et mouvements rebelles, les mines anti-personnel sont largement employées. Avec souvent les civils comme premières victimes.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?