Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des grenouilles âgées de 100 millions d’années piégées dans de l’ambre

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 20/06/2018 à 20:00 | Mis à jour le 20/06/2018 à 20:00
Des grenouilles âgées de 100 millions d’années piégées dans de l’ambre

Une espèce de grenouille du crétacé a été découverte conservée dans de l’ambre au bout de 100 millions d’années. Les quatre spécimens ont été découverts entre 2015 et 2016 dans le nord de la Birmanie ; leur étude par le Musée d’Histoire Naturelle de Floride vient d’être rendue publique. "Les grenouilles sont petites. Elles vivaient dans des forêts tropicales du nord du pays. Malheureusement, elles ont été piégées dans de la résine qui s’est ensuite transformée en ambre" explique David C. Blackburn du Musée d’Histoire Naturelle de Floride. Il s’agit des grenouilles les plus anciennes jamais retrouvées dans de l’ambre. Les précédentes trouvées au Mexique et en République Dominicaine dataient de 30 millions d’années.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

GASTRONOMIE

Les saveurs d’Automne à l'honneur au Strand Restaurant

L'une des plus belles adresses culinaires de Yangon, le Strand Restaurant, a annoncé une série de dîners uniques en collaboration avec le célèbre chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France: R. Durand.

Vivre en Birmanie

CULTURE

Contes birman: Pourquoi il y tant de pagodes à Bagan?

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Guillaume Rebière, auteur passionné de la Birmanie...